Voilà un nouveau pick-up très typé 4X4
3L 170cv 370NM de couple, sur route comportement bizarre du faite des pneumatiques et du paquet de lames avant et arrière, mais il n’est pas non plus inconfortable.
Ensuite en franchissement ça va être dur de lui trouver ses limites
Sinon la benne 1T de chargement sans problème, pour tracter aussi pas de problème le 3L provient des utilitaires de la marque.
Reste à savoir sur la fiabilité normalement vu que le moteur provient d’utilitaire il doit est éprouvé, puis le reste est celle du Santana PS 10 qui n’est pas connu pour être fragile.
Autrement c’est un pur utilitaire, mieux que le défender pour son moteur et position de conduite .
Photos
il est limité 3,00 t de tractage alorque le def tire 3,5 t et les plastiques du massif font assez dure. question tt c’est comme un defender en plus confortable pour les grands abarits
Bonjour. Je viens juste pour vous donne quelque retour d’experience sur les moteur iveco. C’est un 20M3 3T3 a vide regulierement charge a 2T. Je ne tracte pas avec. J’ai eu pour le boulot un 35c17 (168ch) vraiment fiable. je l’ai change a 350 000kms. Seul probleme, un croisillons d’arbre de transmission qui a rendu l’ame. Les problemes recurant, le radiateur qui se desertis tout les 80 000, et la marche arrieres qui sautille (a cause de l’embrayage) ca commence vers les 100 000kms. Mais ca ne l’enpeche pas de rouler. La j’en ai un autre un 35c15. il a 145 000kms, rien as signale, a part un radiateur deja change, et la marche arriere qui broute. Sinon moteur tres coupleux en bas, tres agreable surtout charge. Attention au prix de revision chez iveco, moi tous les 40 000kms c’est entre 1200 et 1400 euros pour la revision. Voila en esperant vous avoir apporte quelque chose. Salut
oui mais dans cette version c’est pas un pick-up
et même en France la version courte comme le défender 90 n’étais pas au catalogue problème d’homologation dite du vendeur
Tu as raison.
Je me demande quand même pourquoi il y en a tant en occases récents avec si peu de km
Surtout qu’on en voit pas rouler, je n’en ai croisé qu’un seul depuis sa sortie.
Manque de confort peut-être.
J’édite: En cherchant des infos, je suis tombé sur ceci: Santana et Iveco Massif, c'est fini ! - Forum Landmania
Je peux vous en parlé en connaissance car mon père possède le pick-up
Sans tuer la marque il n’y pas assez de fiabilité tout simplement beaucoup trop de défaut mineur mais quand tu paye un véhicule pas loin des 30000€ tu t’attends a de la fiabilité et dire que le vendeur rigolait quand je lui ai dit que j’avais un isuzu car pas fiable
problème que nous avons eu
embraye récepteur et émetteur changé 3 fois cause prise d’air dans le circuit et si il faut le faire encore une fois on fait faire une expertise pour le mécanisme de l’embrayage
joint de porte qui parte
on ne capte jamais la radio antenne déplacé deux fois
porte qui ferme mal
JOINT DE PARE BRISE qui coule quand il fait chaud
ect…
on ne peut pas parlé de mauvaise série car sur un autre modèle comme l’annonce
roulement de pont avant explosé, transmission cassé plus les m^mes problème que nous
sinon le moteur super beaucoup de punche, boite 6
il passe partout rien ne l’arrête, tu charges 1tonnes dans la benne ça ne voit pas