avis aux posseseurs de RAM TD et ford F TD

salut à tous,

voilà au moment de l’achat de mon navara, j’ai longuement hésité avec bien moins raisonnable… je précise : 3 modèles en fait, dodge ram 2500 td 4x4, ram 3500td 4x4 et ford f 350 td (king ranch :lover: ).
Il se trouve que c’est un perpétuel sujet de fâcherie avec ma moitié qui axe à chaque fois son discours sur la consommation irraisonnée de ces grosses bêtes.
Du coup, comme j’ai lu et/ou entendu tout et son contraire dès qu’il s’agit de donner des chiffres, je ne peux que rester évasif sur le sujet, c’est pourquoi je lance un appel aux heureux possesseurs de pickup américains récents (3-4 ans au plus) équipés de moteurs diesel :helpsos: .
Quelle est votre consommation et pour quel usage ?
le but est de me fixer sur la question de l’achat
allez-y, vos expériences sont les bienvenues

Salut,

D’abord sache qu’en france les 3500 et f350 seront obligatoirement poids lourd. Si tu n’a pas le permis rabat toi sur les 2500 (on en trouve en vl mais c’est rare)

Ensuite pour la conso avec mon ram cummins de 99 je consomme 15l/100 de moyenne.
Je m’en sert tous les jours la plupart du temps a vide mais il m’arrive de tracter lourd et ma conso n’est pas beaucoup plus elevé.

Si tu a d’autre question n’hesite pas .

salut dodge44 et merci pour ta réponse, effectivement la classification en PL est rédhibitoire dans mon cas pour l’instant, l’idéal comme pour beaucoup serait un ram 2500 quad cab 4x4 boite manuelle avec classification VL, mais alors là, avant d’en trouver un …
tiens au fait, peux tu me donner le PTAC du tien pour avoir une base de comparaison ?

merci

Aucun soucis.

Le mien fait:

PV: 2940kg
PTAC: 3500kg
PTRA: 7000kg

Par contre touvez un ram en boite manuel c’est mission impossible.
Mais tu peux te rapprocher de 4x4 edouin c’est de la que vient le mien et ils vendent regulierement des ram 2500 vl:

Il y a aussi un garage sur bordeaux qui fait du 2500 vl (mais demande quand meme confirmation)
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=116397398