voila l'mien

100_3340 r.JPG
100_3339 r.JPG

:bien: :bien:

joli :slight_smile:

Salut Pinto , merci pour l’appreciation positive .Je sais que les gouts et les couleurs … c’est comme les coups et la douleur :smiley:
En bref et sans decodeur , ce n’est pas parce que ca ne plait pas que c’est moche .
A part ca , il est stock au niveau mechanique .Je suis trop un maniac des gaz pour rajouter plus de watts .
Ca envoie bien assez pour un utilitaire et a part mes caisses a outile et les clebs ( sans oublier Dollie ma moitie ) , je ne transporte pas grand chose ou grand monde … donc ca me vas .
Au dire de Dollie , le Frontier de 133 Hp malgres le confort spartiate etait plus securisant ( forcement , moins de runs :mdr2: )et je dois avouer qu’il frainait qd meme bcp mieux que le Nav .

Les seuls bricoles auxquels je pense sont un pre filtre GO ( comme il y avait sur le frontier avec purge en cas d’eau ) et un element filtrant (air) plus gros .Celui d’origine est ridicule compare aux perf et a celui du Frontier (D22) .

J’ai egalment remplace l’avertisseur qui faisait autant de bruit que les petites 110 CC Honda equipees avec leur panier pour faire les courses (m’miip ) .
J’ai installe 2 after market ( sa sonne un peu comme les BM ) pour environ 15 Euros .
Ca fonctionne et c’est en relation avec la taille du PU .

Voila .
C’est tt pour aujourd’hui .
il est 23:55 ( moins 6 en France ) .

@ tres + ( donc , … peut ete :slight_smile: )

A thierry … mea culpa … je t’avais oublie .
Merci egalement pour ton :bien: .

Je posterai des pickies de mon ancien D22 ( des fois que ca interesse quelqu’un )

@ tres + , peut etre donc :wink:

Oui oui, que l’on voit les différences avec les notres , s’il y en a :slight_smile:

Jolie bestiau!! :bien: :bien:

:bien: :bien: :wink:

Merci a vous Gervi et Jemes .
J’ai retrouve quelques pickies de mon ancien D22 .Je pense que c’est le meme model qui etait distribue en France .Le mien avait meme le chauffage :smiley: … c’est sur qu’ici le chauffage
100_1008.JPG
100_1002.JPG
100_0994.JPG
100_0993.JPG
100_1011.JPG
100_1020.JPG

petite question : ton D22 c’etait un 133 cv donc un diesel avec le moteur YD25? jamais de soucis par chez vous , pas de moteur explosé? parce qu’ici, c’est le feu d’artifice…

Salut Alfred , non , pas un seul soucis en 250 K km . juste une courroie de clim , 4 amorts , et une batterie .Je vidangeais tout les 7.5 Km ( au lieu de 5 K Km comme preconise par Nissan ) , filtres a huile a chaque vidange ( original Nissan ) et huile Duckham , 20 W 40 , API CI4 .
tres peu de TT , un peu de chemins , pas de tractage , peu de poid ds la benne , mais par contre souvent le pied dedans sur l’autoroute .Electrovanne de l’EGR debranchee , pas de tuning chip , conso de 7 litres ( conduite cool ) a 10 litres le pied a la tole .
Distance maxi parcourue avec 74 litres : 1130 km ( a 90 , autoroute , sans clim ),
j’oubliais , je faisais un rincage moteur tout les 30 Km ( 4 vidanges ) 5 minutes au ralenti (sans accelerer ) .Comme je le disais ds un autre poste, je pense que les coussinets de bielle de models utilises ici utilise du plomb ( ce qui est interdit en France et UK ) et le plomb est un tres bon librifiant .
Pour le moteur , c’est bien un 2.5 TD Y25 .
Pour info , je n’ai jamais vidange la boite , pont , transfer , et quand je l’ai vendu a 250 K km , il avait perdu un peu en compression et l’echangeur avait une petite fuite .Par contre , la jauge indiquait une perte d’1 quart du niveau( il restait 75 % au dessus du mini en 7.5 K km ).
Aucune fuite nul part .
Super content :10: … par contre ce n’est pas le cas du Nav … :4: grrr
Je n’ai jamais entendu de probleme sur ce model a part juste un cas d’embrayge flambe en 15 k km ,Le mien etait comme neuf qd je l’ai vendu .En ce qui concerne la palme de la fiabilite ici en Malaisie , et elle pour le Hilux (le model avant le RS TURBO) 100 chx ou ds le genre .
Les L200 ( premier models ) : une cata ( culaces, turbos ) .
Les Isuzu sont bien aussi mais pas trop populaire ( a cause de la cylindree 2.8 pour les anciens models).Les nouveaux 2.5 sont sympa ( look) , par contre au niveau des watts , c’est pas ca .Mickel en conso … ce sont des vrais chameaux … je pense qu’in a rien sans rien …
Voila pour les precisions .Bonne journee a toi

Intéressants ces commentaires , Merci :bien:

interessant en effet, merci

Ben si ca peux faire avancer le chilblic , pourquoi pas .A votre dispo si besoin est .

@+, JP