carte memoire

Comment stockez vous vos photos lors de vos raids ?
je pensai acheter des cartes mémoires de grande capacité afin de stocker mes photos et vidéos lors de notre raid, mais est ce la meilleure solution ? pratique et économique ?
j’ai aussi la possibilité d’emmener mon PC portable afin de vider mes cartes mémoires a mesure, mais est ce prudent de trimbaler un PC portable dans la voiture ? Vibrations, poussières etc …
Existe t-il des appareils pour stocker, genre disque dur, mais autonome sans être relié a un PC ?

Salut Pascal !
J’emmène un vieux PC durci qui me sert de stockage photo, juke-box via un transmetteur FM et ciné-club pour les enfants. Et plus ou moins de GPS.
Avant, j’utilisais un disque dur portable autonome… mais il a cramé.
Je ne pense pas que ton portable (même non durci), s’il est éteint, risque grand chose dans la voiture, tu peux le mettre dans un sac étanche contre la poussière. la poussière, c’est l’ennemi, surtout en roulant à plusieurs si tu n’es pas devant.
En tout cas, je ne me contenterais pas de stocker seulement les photos dans une ou plusieurs cartes mémoires. Si un carte mémoire lâche avec un paquet de photos et que tu ne les as pas ailleurs, les boules !

ben faut y retourner pour les refaire :smiley: :smiley:
j’ai enmené mon PC pour stocker les tof lors de mon dernier raid et pas de souci tant qu’il est éteint et bien rangé :wink: :wink: et c’était pile poil pour rentrer la trace GPS tous les soir :bien:

il existe des videurs de carte mémoire…sur accu.
Faut choisir en fonction du poids de ses photos et du nombre. Une capacité de 250go est largement ssuffisante. Il faut aussi se renseigner s’il est possible de le recharger en 12 volts.

c’est pas donné mais la sécurité avaant tout.
exemple ici :http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/207/videur-de-carte.html

Il existe plein de modèles.
J’utilise le VOSONIC : 120GO, enregistrement de films vidéo, radio, mp3 etc…super en voyage.

http://www.vosonic.com/product.php?kind=1&PA=feature&id_1=9&id_2=0&id_3=0


mais pour plus de sécurité, j’essaie de garder mes Cartes mémoire pleines le plus longtemps possible.
Toujours de petites capacités 2 et 4GO, pour fractionner les risques de perte et panne.

Puis, le prix des cartes a bien baissé et c’est abordable d’en avoir une dizaine dans le sac et moins cher que de se payer un videur de carte.

je vous trouve bien parano avec les cartes…
Faire la sauvegarde tous les jours je trouve ça fastidieux. j’avais prevu de le faire durant un long voyage, et j’ai sorti le pc une seule fois … pour regarder les photos !
et pour la video HD, je ne vous en parle meme pas ! bonjour les gigas à transferer !
A la limite on peux etre prudent et avoir plusieurs cartes qu’on charge à tour de role : comme ça si une lache , on ne perd pas tout le voyage.
Au fait, j’ai vu que certains reflex avaient 2 logement de cartes, ce qui permet , soit d’avoir une capacité double, soit de faire la sauvegarde directement avec l’appareil photo.
Sinon un pc portable eteint et bien rangé dans une bonne sacoche, pas de soucis . Sur le D22 (et autres modeles je suppose) , ma sacoche a sa place derriere le dossier de la banquette: bien calé , bien protégé et à l’abris des regards

L’été dernier j’ai perdu 750 photos du Mali alors maintenant c’est pc durci (gps) et vidage fréquent.

Sinon au Maroc j’avais un pote qui vidait sur un DD autonome c’était assez rapide. Si ton pc n’est pas durci (c’est à dire plus ou moins étanche) le DD reste une très bonne solution et ça ne prend pas de place.

c’est ce que je dis! faut y retourner les refaire :smiley:

d’ailleurs je viens de m’apercevoir que j’ai paumé mes photos d’Islande. :wink:
merci Missa pour le tuyau :merci:

Bon bin je vois que Didier et Michel ont besoin d’aide pour refaire des photos je me joins a Gilles pour vous aidez.
On part quand ? Maintenant que mon D22 est presque un baroud (y a encore du boulot et plus guère de temps).

Quand on a fait le Maroc , j’ai ammené mon PC portable , je vidais tous les apprareils photos du groupe les soirs en le branchant sur le convertisseur .
Et comme mon GPS n’avait pas la carte mémoire assez grosse pour avoir tout le parcours , j’ai fais une mise à jour du GPS trois ou quatre fois

dé nada :mdr2:

Ok je vais prendre mon PC le mettre dans un sac étanche, un coup de soufflette au retour.