Matériel photo

Bonjour,

Pouvez vous nous donner ici une description de votre matériel que vous utilisez?

Plus précisément , je voudrais faire des photos de sujet plus ou moins éloigné (0 à 80 métres) , que conseillez vous comme matériel sans entrer dans du matos de pro innaccessible en prix. :wink:

Merci

un bon apareil a objectif interchangeable et un objectif en 100 sa devrais le faire plus puissant faudras un pieds sa va trop bouger :smiley:

Salut à tous :slight_smile:

C’est pour faire des photos de la factrice en train de bronzer nue ? :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:











:dehors:

3ieme message et hop :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Bon allez plus sérieux

Dans ton cas il te faut un reflex numérique de base . Tu pourras changer d’objectif et mettre un zoom de focale plus importante afin de photographier des objets lointains ( un chevreuil dans la forêt,une voiture de course sur un circuit, une factrice dans sa piscine …) .

De plus tu auras accès à plein de réglages qui te permettrons des photos dans des conditions de lumières difficiles ou en contre jour …

Des reflex existent maintenant à des prix raisonnables .

D’autres avis sont les bienvenus je ne parle que de ce je connais

Salut Thierry,

La bonne question est : quel budget ?

Perso, je vois 2 solutions

  • un bridge, comme celui-ci, équivalent 25-600 mm
    http://www.lesnumeriques.com/panasonic-lumix-fz150-p322_11666_60.html
    Les Panasonic ont toujours une très bonne qualité d’image
    Le point faible des bridge était une moins bonne réactivité aux photos en mouvement par rapport aux reflex, mais qu’en est-il maintenant ?
  • un reflex, style Canon 1100D (350€ nu)+ zoom sigma 28-200, équivalent 30-300 (200 €) très bien noté

Perso, j’ai un canon 350D de 2005 avec ce zoom et j’en suis content
Mais j’ai acheté un 75-300 pour pouvoir faire des photos de sport en salle, mais je ne m’en sers plus, car mon fils est passé à d’autres activités

Regarde ici pour te faire une idée et peut-être une bonne affaire http://www.leboncoin.fr/image_son/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=appareil+photo+reflex+numerique+ :slight_smile:

c’est surtout sur les objectifs que je ne connais pas. :slight_smile:

Celui là devrait donc faire l’affaire pour un débutant :slight_smile:

http://www.leboncoin.fr/image_son/249388515.htm?ca=2_s

Il faudrait l’avis de PY :slight_smile:

Oui, vu le prix, ça à l’air d’être intéressant. Les deux objectifs sont complémentaires et Sigma n’est pas mauvais.

Bon, maintenant, 6,3 millions de pixels ( la définition du capteur) c’est dépassé. Actuellement nous sommes dans les 16 à 24 millions de pixels…mais il n’y a pas de raison qu’il fasse de mauvaises photos. Simplement les agrandissements ne pourront excéder le A4 sans perte.

Un truc qui me gène c’est qu’il n’y a pas de stabilisation (capteur ou objectif) et à 200mm c’est un peu galère pour celui qui n’a pas l’habitude. Sinon un bridge genre panasonic possède un très bon objectif et la stabilisation.

Avec ce Canon, pour débuter avec un réflex et vu le prix, faut pas hésiter.

Bonjour,

Question quelque peu trop vague…
zéro à 80 m, en mouvements ? statiques ?

Si tu veux utiliser ton appareil de temps en temps, ne te lances pas dans l’achat qu’un reflex à objectifs interchangeables;
ça va être la course à l’armement, que tu as d’ailleurs déjà commencée sur le post…et tu vas y laisser ta chemise;
les bons objectifs, ceux qui ouvrent à f2 ou f2,8 par exemple coûtent la peau du luc .
Et pour faire de la belle photo, c’est pas l’appareil qui est primordial mais l’objectif et bien sûr l’oeil du photographe.

Pour moi, Patgon te donne la solution de la sagesse;
Un bon bridge chez Panasonic ou une autre marque et le tour sera joué;

Te fais pas chier avec un appareil à objectifs interchangeables; en plus va te falloir une valise pour transporter tout le matos;
le bon photographe voyage léger.
une photo se fait dans l’instantanée pas en allant chercher le bon objectif…ton sujet aura disparu depuis bien longtemps.
Et les zooms “trans-standard” qui te font du 28 - 400, (un ex), ne sont pas lumineux du tout…en plus en 400 mm, bonjour le bougé…si t’as pas un pied, tu peux mettre la photo à la poubelle.


J’ai eu très longtemps un Nikon Coolpix 4500 (4 millions de pixels);
Ce n’est pas le nombre de pixels qui est le plus important sur un appareil numérique, c’est ce que peut faire le capteur; plage large ou étroite?
Mon Coolpix était bien plus performant qu’un appareil de 10 millions de pixels;
grande ouverture, c’est très important pour pouvoir faire des photos en basse lumière;

Je viens d’acheter un Olympus TOUGH 610;
paye pas de mine, c’est un compact, 14 millions de pixels, pas vraiment réactif… :yahoo:
ouverture 1:3,9 -5,9 ; pas formidable mais on fait avec…

mais il a quelques qualités indispensables pour un baroudeur comme moi, beaucoup de vélo sur des pistes d’enfer…
Cet appareil est étanche jusqu’à 5 m sous l’eau et supporte une chute d’1,5 m de hauteur…

C’est bien plus qu’un “tous temps”, c’est en fait l’idéal pour des gens comme nous qui sortons des chemins battus.

Merci pour tout ces renseignements .
Donc comme j’ai déjà un panasonic dmc-fz7 et que je veux faire de la photo (visible et à peu prés réussie ) sur des animaux / objets statiques entre 15 et 80 métres … :doute:
l’appareil serait suffisant , il me faut juste un objectif ??

Je ne comprends pas bien ton interrogation…
L’objectif, tu l’as déjà, il est intégré à ton bridge; car l’appareil que tu as en est un.;
tu ne peux pas l’enlever pour mettre un autre objectif à la place.

Je suis allé chercher les infos concernant ton appareil:

http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz7/fz7-genf.php

Il est idéal pour ce que tu veux faire;
zoom stabilisé X12;
à 80 mètres, aucun problème!
je ne vois pas pourquoi tu veux en changer.

je prends un chevreuil arrêté à 80 métres , faut vraiment bien regarder pour le voir :smiley:
je vais refaire des essais pour voir :slight_smile:

En tout cas merci pour les infos :merci: :merci:

Hello Thierry,
pour moi le bridge est une mauvaise solution, trop lent et en général optiques très moyennes. Perso j’utilise des Canon reflex depuis la nuit des temps et j’en suis toujours satisfait. Tu as différents modèles plus ou moins performants mais si ton budget est limité, prend un modèle basique (1100d ou 500d) et investi dans un bon zoom stabilisé.
Bonne soirée Jean-Luc

:surprise:

c’est pire que les deport de jantes :mdr2: :mdr2: :moqueur: :moqueur2:

:dehors:

Y’a pas photo :smiley: , c’est un reflex qu’il te faut ! Sinon tu ne verras jamais le chevreuil entier

Dans l’annonce que tu as mis, le problème, c’est les 2 zooms
Et quand tu changes d’optique, tu as toujours le risque de prendre la poussière sur le capteur, difficile à nettoyer sur les anciens modèles.

Celui-là, il est plus récent il a le même zoom que moi
http://www.leboncoin.fr/image_son/247661387.htm?ca=13_s

Si ça t’interesse, c’est un pote à moi, je sais qu’il en pris soin, il te le laissera à 400 euros

le mieux s est comme les pu te faut les essayer pour te faire ton idée :smiley:

:stop: bonsoir, pour ta réponse j’utilise un simple “coolpix 4600” + un caisson etanche pour photos S/marine s,trés simple & bonne photo, & pas cher.
ulm3.jpg

:astonished: qu’est ce qu’il fait sous l’eau lui ?

Ca doit voler moins bien maintenant :slight_smile:

je vais cogiter tout çà et voir :smiley: