Luxor

Ca y est, on peut (enfin), sous certaines conditions , se déplacer en Egypte. :yahoo:
Du coup on a profité des vacances scolaires pour s’offrir un petit WE touristique à Luxor.
Pas de farniente même si la météo le permettait, grand soleil quasi 30°C et piscine chauffée à l’hotel.
On a préféré passer ces quelques jours à visiter le coin, tres chargé en monuments.

ci joint un lien pour quelques photos : https://picasaweb.google.com/104637009342243524472/20120229?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIyi3pa244bwmgE&feat=directlink

j’espere que le lien va fonctionner :doute:

On a essayé tous les moyens de trnsport du coin : vélo, calèche, taxi 504 break, taxi récent, felouque, mini bateau à moteur, et l’avion pour rallier le Caire (un coucou 70 places pour l’aller et un beau A321 pour le retour )

Le lien fonctionne.
Belles photos :merci: :bien: :bien:

:bien: :merci: je vais montrer tes :photos: à ma femme elle aimerait tant aller là-bas…

Salut à tous :slight_smile:

Super les photos :bien:

Content que vous puissiez à nouveau bouger , il y a tellement de choses à voir :smiley:

:bien: :bien: :bien: C’est superbe :exite: :exite:

Les photos sont magnifiques !!
:photos:

On en sort à peine,et voilà ti pô qu’elle veut un billet d’avion et de mongolfière !
:merci: Zoumzoum :wink:

C’est beau…Surtout les photos en montgolfière! :bien:

superbe :bien: :bien:
et les raccordements électrique , EDF a devrait prendre exemple :smiley:

:bien: :bien: :bien:

tres jolie

c’est quand-même un sacré beau pays bourré d’histoire!!! :bien: :bien:

:bien: :bien: superbes ces photos :merci: :merci:

bonsoir

magnifique et douloureux pour nous

c’était la destination de cette année en 4x4 mais plus de ferry puisqu’il faisait escale en Syrie avant d’arriver à Alexandrie et on connait les problèmes de ce pays donc ferry stoppé.

très belles photos

belette74

:frowning: désolé pour vous, mais je pense que c’est plus sage en ce moment. Même si le pays reste calme politiquement, il n’en est pas de même question sécurité et il y a eu récemment plusieurs cas de car jackings. Vehicules visés : les 4x4 qui sont rendus contre rancon.
Une femme de l’ONU a refusé de laisser son Prado et a pris une balle en pleine tête , un candidat à la présidentielle a été braqué sur le périphérique …
C’est pas pour vous faire peur; le touriste lambda ne craint absolument rien, par contre traverser le pays avec un 4x4 équipé …

:bien: et merci pour les photos, que du plaisir à les regarder.