Le week end dernier, un ami et moi avons participé au “Tour du Sénégal 2012” dans la catégorie “RAID” (véhicules de série).
3 jours de spéciales et liaisons entre Dakar, Kaolak, St Louis et le Lac Rose
Ce fut une bonne initiation aux joies de la navigation à la trace et à la lecture de road books. Ce fut aussi l’occasion de voir ce que l’Amarok a dans le ventre et nous n’avons pas été déçu
Trève de discours, passons à l’action
Je n’arrive pas à poster mes photos car apparemment elles font plus que 800 pixels de large.
Pour ceux que ça interresse, suivre ce lien qui vous amènera sur un forum Argentin dédié au pick up VW
t’es arrivé sur le podium dans ta catégorie ??
sympas la barre led devant t’as roulé de nuit?
et pourquoi tu as mis du scotch américain sur tes élargisseurs d’aile?
Il en a aussi mis sur les rétro, peut-être pour protéger contre les projections de cailloux, ou protéger la peinture des frottements dans les passages étroits ?
Le scotch américain c’est effectivement pour protéger les plastiques de branches et epines d’acacias.
Nous n’avons pas roulé de nuit mais la rampe a été bien utile sur la dernière spéciale entre Kayar et le Lac Rose. Le temps était gris et cela permettait d’être vu de très loin.
La transmission est manuelle boite 6.
La prépa c’est un boitier, un kit de réhausse de 20 mm, des élargisseurs de 20 mm et des pneus de 275/65/17, les accessoires para buffle et arceau c’est fait maison. Je ferai un post dans la rubrique “aménagements”
Tack, il faut noter que même sans passer en Low, on ne peut comparer le mode 4X4 du permanent et de l’enclenchable…
Sur le permanent, le différentiel central (libre) autorisera des différences de rotation, (donc de patinage). Il peut donc (selon les situations), plus difficile de passer avec le permanent plutôt que l’enclenchable (en high il s’entend …)
La réduction n’est donc pas le seul avantage à prendre en compte en TT avec l’enclenchable!
Sur le sable (comme sur la neige d’ailleurs) les “courtes” ne sont que très rarement utilisés, il vaut mieux conduire coulé sur le couple. Les courtes ca sert en monté hard , en descente, bref quand y’a besoin de force. Le plus important sur ces surfaces meubles, c’est d’avoir des différentiels vérouillables pour pas que ça patine trop, que toutes les roues tournent ensembles! D’ou l’avantage de l’Amarok enclenchable par rapport au permanent dans ces situations!