Quel appareil photo étanche et anti-chocs?

Je viens prendre conseil auprès de vous car j’aimerai m’acheter un appareil photo numérique qui résisterais aux randonnées (poussières), au sorties à la neige (humidité, froid) etc…

Je suis pas un pro de la photo, je veux qu’il fasse de belles photos et qu’il soit rapide a la prise de photo, j’ai un budget de 300€ maxi, et pour le moment je me suis arrêter sur :

Olympus Tough TG-1

où le

Nikon Coolpix AW100

J’ai un olympus étanche et antichoc (modèle un peu plus ancien, un “u” quelque chose) il prend de belle photos (notamment sous l’eau), c’est très sympa et pratique de ne pas craindre de risquer de l’abîmer! :wink:

Pentax Optio W10 depuis 10ans et zéro soucis! :yahoo:

Il a vu du TT de la neige du sable de la mer de la piscine de la bouse de vache du sang et du jus de bar :batte: … et il peut même servir en appareil normal! :mdr2:

Ce modèle n’existe plus mais il doit bien y avoir la suite :wink:

Tiens :

http://www.leboncoin.fr/image_son/399585295.htm?ca=12_s

Merci des conseils les gars :slight_smile:

En effet Jo49 voici le remplacant du tiens, le WG-2 :

Je pense que je vais prendre celui que je trouve le plus jolis, ca simplifiera mon achat :mdr3: et l’Optio WG-2 me plait bien côté style baroudeur :slight_smile:

L’est très jouli celui là! :bien: :lover: :wink:

:bien:

Et une Gopro ca ne rentre pas dans le budget ?

Je n’y avais pas penser a la gopro tiens, ca prend des photos ca?

oui, ca prend des photos. bon tu n’as certainement pas des possibilités de réglages comme un vrai apn, mais une super camera et parfaitement étanche …
http://www.francoischarron.com/camera-photo-et-video-hd-pour-loisirs-et-sports-extremes-gopro/-/xjSr8LvUDs/

Vois avec ceux du fofo qui en sont équipés, ils pourront mieux te répondre :wink:

j’ai la Gopro HD et pour les photos oublie !

le grand angle te fera un effet arrondi et la qualité n’est pas top suivant les conditions (sombre, soleil)

Par contre, pour les vidéos en 59fps c’est le top ! :bien:

J’ai le même Olympus depuis 4 ans, le “μ water”. J’en suis très content sauf qu’il manque de sensibilité.

Un copain a le même et il l’a échappé une fois en canyoning : l’appareil a rebondit sur la roche dans sa chute et fini dans une vasque d’eau : rayures superficielles et zéro pb fonctionnel, du costaud !!!

Je connais pas trop les autres marques mais pendant des années il n’y avait pas foule sur le marché des appareils étanches et Olympus possède une bonne expérience :bien:

Merci pour tout vos conseils les gars, exit la go pro déjà alors :wink:

J’hésite entre l’OPTIO et l’OLYMPUS, je vérai sur le moments, ce sera au feeling :bien:

j’ai le µ tough 3000 pour faire des photos en rando dans la boue c’est le top mais il est long au démarrage

Ah, un petit bémol quand même : autonomie moyenne au départ, et vraiment limite aujourd’hui. Trop petite batterie. Je suis nostalgique de l’époque où l’on mettait des piles R6 dans les APN, j’ai un vieux Konica Minolta Z3 qui ne m’a jamais posé de pb de batterie !

moi jmets toujours des R6 vu que j’ai un bridge et les bridges sont avec des R6 :wink: bon il est pas étanche et anti choc