conseil matèriel

j’ai besoin de vous :smiley: :smiley: j’ai une connaissance ultra sous-développée en photo :wink:
voilà,c’est pour un cadeau à ma douce,je cherche un truc pas super compliqué à faire tourner,numérique,sans gros règlages,qui puisse prendre des photos en mouvement (4x4,quad etc…),faire un peu de vidéo,donc stabi optique obligatoire voir double,avec objectif pour zoomer genre à 5-600m ,faire du grand angle,un mode rafale TERRIBLE,snas trop d’options qui ne servent qu’aux avertis et professionels…bref,un truc pour une blonde mais qui a de beaux résultats sans mettre une 1/2h de règlages…
ah oui,et surtout de la tof instantanée!!!
suis-je obligé de partir sur un reflex compliqué,ou y a t il des bridges sympas???
j’ai pas vraiment de budget maxi,mais pas 3000€ non plus :slight_smile:
allez,j’attends vos propositions!! et pas que les pros hein :wink: !!!

je vous rappelle que j’y capte rien à la photo,alors pas de language tchetchene ou moldave :batte: :mrgreen:

au fait,j’ai lu que l’on peut adapter des objectifs sur certains bridges?!? est ce vrai??? :doute:

Pickup-Mania - Information :smiley:

et pour la rapidité a pouvoir prendre la photo suivante , je dirais reflex

Oui ont trouve des bridges avec objectif interchangeable mais si tu veux un appareil simple a utilisé je prendrait un Panasonic DMC40 TZ petit par la taille mais grand en performance et très simple a utiliser avec un beau rendu en vidéo. Sinon tu a aussi le Panasonic lumix DMC FZ 62 mais un peu plus gros et un peu plus compliqué a l’utilisation juste une question de gout . Panasonic pour leur lentille LEICA qui est une des meilleur du marché.

Entre l’encombrement et le prix des Reflex (idéal pour la photo sportive en mouvement) et le Bridge un peu bon et “pas trop bon” pour tout…il y a l’univers des " HYBRIDRES "…compromis entre un Reflex et un Bridge.

L’hybride a des objectifs interchangeables, le poids et l’encombrement inférieur à un bridge, et la qualité
photo d’un réflex grâce à son capteur identique aux Reflex.

Privilégier un Hybride avec option visée oculaire car plus facile pour les sujets en mouvement tels les Fufi x100, Fuji ProX1, Olympus Pen(avec viseur daptable en option) etc, etc…et SONY NEX 6 et 7…dont tu peut avoir un aperçu de réalisations avec le NEX7 ici :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=28&t=19540

Un bridge (même s’il ne faut peut être pas généraliser) c’est AHMA un APN compact avec un gros zoom. Ci ce n’est pour faire du macro, le bridge ne présente (presque) aucun intérêt par rapport aux APN compacts (et ne justifie, surtout, pas le surcoût) :siffle: :wink:
Maintenant tout dépend aussi du budget que tu veux consacrer car il y’a un sacré “pont” financier(que le “bridge” essaye de combler financierement :mrgreen: ) entre un bon APN compact et un reflex! :wink: :pulp:

la macro je m’en balance,c’est surtout pour de la photo sportive,du paysage,du zoom,et effectivement elle préfère le viseur plutôt qu’un petit écran ridicule… :wink:

Un reflex amateur ou expert possede un mode “vert” qui te permet de prendre des photos sans te prendre la tete avec les reglages. (le mode preféré de ma femme!)
quand tu veux aller plus loin , tu peux passer aux reglages plus fin et apprendre progrssivement.
l’avantage du reflex, c’est la visée, au choix ecran ou oculaire.
il existe des zooms qui balaient larges (genre 10-270) mais peu aimés des amateurs (qui te diront que dans ce cas ,vaut mieux acheter un bridge! ) . sinon, il vaut investir un peu, avoir 2 zooms au moins pour couvrir tous les besoins (genre 18-50 ou 70 et 70 300). et puis là tu commences à regarder la qualité de l’image, la vitesse de mise au point, et l’addition peut vite grimper.
pour commencer, il existe des kits avec un boitier + 2 zooms complementaires a des pris raisonnables (a partir de 1000 euros environ)

sinon , meme si cette marque a bien moins de succes que les tenors du marché, elle propose des boitiers et objectifs équipés de joints qui les rendent plus resistants à la pluie et à la poussiere .

ça m’interesse mich!! quelle marque? tu connais un peu nos type de sortie et un “durci” me paraît être une bonne soluce!! :merci: :merci: :merci: :merci:

ah c’est beau l’amour :lover: :lover: , bonne recherche :wink:

Alfred01 doit certainement parler de l’olympus OMD -E M5…assez réduit en taille, super qualité photo et tropicalisé ( projection eau et poussières )…

http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/om_d_system_cameras/om_d/e_m5/index.html

Je viens de lire plusieurs essais sur ce boitier et il en ressort qu’ il n est vraiment pas doué pour les prises de vue rapides , le mode rafale et sujets en mouvement… :frowning: :frowning: :frowning:
Dommage car il excelle partout ailleurs!
Si quelqu’un a une autre idée. ?.

Peut-être un Panasonic Lumix FZ200 ?

Perso je suis passer d’un panasonic FZ2 que j’ai gardé 10ans à un panasonic hybride GF2. L’hybride est bien mais le gros zoom motorisé me manque. Je pense que je reviendrai à un bridge par la suite (je ne suis pas un expert, je me contente du mode automatique…).

Il y en a en occases http://www.leboncoin.fr/image_son/490083859.htm?ca=2_s

et un nikon d7100??? :doute:

:smiley: :smiley: :smiley:

oh la la, d’abord je fait une phrase sans citer la marque en question, ensuite je repond en perdant … ma reponse !!! il est temps de partir en vacances !!!
il s’agit de Pentax . le modèle le plus accessible avec ces protections tout temps, c’est le K50 qui remplace le K30 (encore vendu et s’il y a des promo ça peut valoir le coup car il y a très peu de différence).
ma femme utilise son k30 quasiment tout le temps en mode “vert” ou en mode programme (comme sur les compacts: scene de nuit, sport, paysage, etc). mais il a aussi toutes les possibilités d’un appareil expert coté reglage, ce qui permet de se lancer.
les objectifs “tous temps” sont estampillés “WR”, et les objectifs haut de gamme ont aussi cette caracteristique (le 60-250, le 50-135, la focale fixe 300) mais là c’est autour de 1000 euros le bébé.
on trouve des kits boitier + 18-50WR ou 18-135 WR pour pas trop cher et en ce moment, comme les concurrents, Pentax fait des offres de remboursement.
coté viseur, le pentax est parmi les meilleurs.
par contre coté équipement c’est le minimum (pas de wifi , pas d’ecran detachable, ), disons que c’est appareil pour les photographes “traditionnels”, avec tout ce qu’il faut pour faire de très belles photos dans le confort.
(pour le mode video , peut rien dire, je ne m’en sert jamais)

attention cependant , quelque soit la marque, un reflex + zoom 70-300 (par exemple) ça commence à faire son poids et c’est encombrant: le prix à payer pour la qualité d’image et le confort d’utilisation

merci michel,je vais regarder ça :merci: :merci: :merci:

je pense partir sur ce modèle http://www.ebay.fr/itm/appareil-photo-numerique-Olympus-OM-D-E-M5-12-50-mm-kit-lentille-flash-externe-/151032645455?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item232a3f474f
mich,j’ai regardé les com sur le pentax sur “lesnumeriques.com” ils disent qu’il est à la ramasse par rapport à la concurrence :doute: