africa race 2014

C’est l ancien Paris Dakar, le vrai, en Afrique, repris par rêne metge et Jean Louis schlesser
Cette année départ de saint cyprien , pour environ 6000km en 2 semaines
Au départ, 30 voitures (4x4 et buggy) , 2 autos classic ( BJ40 et KZJ73), 5 camions, et 23 motos
Plus les assistances, la presse et l orga dont je faisais parti, soit environ 200 véhicules

Mon taf sur la course: le point stop de fin de spécial chrono
Les véhicules arrivent à fond, passent devant la cellules chrono a environ 300m de moi, et s arrêtent devant moi pour que je valide leur carton, en y apposant une étiquette avec l heure d arrivée et le temps de spéciale, grâce à une imprimante reliée en wifi au véhicule chrono et relie par satellite au PC course

L explication en vidéo

Des paysages magnifiques, une courses exceptionnel, un rêve de gosse qui se réalise, côtoyer reine metge au quotidien, lui faire un petit café quand il vient se poser en hélicoptère juste à côté de la voiture en plein désert, c est inimaginable, c est dingue, c est magique Misère

Le Maroc c est beau mais froid, surtout au plateau du rehal, -7 la première nuit, sous une tente berbère ça fait froid
La Mauritanie c est un truc de fou tellement c est beau
Et l arrivée au lac rose c est tout simplement magique

Place à quelque photos, car pas trop le temps d en faire
Je prépare aussi une petite vidéo des arrivées de spéciale









la suite
IMG_0034.JPG
IMG_0035.JPG
IMG_0038.JPG
IMG_0040.JPG
IMG_0042.JPG
IMG_0044.JPG
IMG_0045.JPG
IMG_0046.JPG
IMG_0047.JPG
IMG_0049.JPG

encore
IMG_0017.JPG
IMG_0019.JPG
IMG_0022.JPG
IMG_0024.JPG
IMG_0027.JPG
IMG_0029.JPG
IMG_0031.JPG

Tu étais sur l’Africa race !!!

Je pensais que tu étais parti avec des potes en raid !!

:lover: :lover: :lover: :bien: :bien: :bien: :langue:

:bien: :bien:

:bien: :bien:

faire un Paris - Dakar, un reve de gosse pour beaucoup d’entre nous j’imagine ! quel pied ca a du etre ! :10: :10:
Et en plus faire partie d’une telle organisation … top !

Un petit montage de se que j ai vu et fait tous les jours

http://youtu.be/g-ZvBbKs-qE

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Sacré voyage et belle expérience :bien: :bien: :bien: :bien:

bon allez kawette,faut redescendre sur terre maintenant! y a la rando du 25 :smiley: :wink:

:lover: :lover: :bien: :bien: :bien:

A condition que le gros revienne sur terre aussi :siffle:
Normalement il a du embarquer à Dakar hier et y a 10 jours de mer jusqu a sete si la mer est bonne

Et puis c est vraiment pas facil de redescendre sur terre après 15j aussi intense, dans des paysages aussi merveilleux :ange:

:bien: :bien: :bien: :lover: :lover: :lover:

Ça a due être génial, tu as vécu une belle aventure, être au cœur de la course en rallye Raid un rêve :doute:
Belles images. Merci de partager

petite questions. t’avais quoi comme poste? et pour aller d’un cp a un autre tu prennai la piste ou un autre itinéraire?

J étais le point stop de fin d ESS, la où l on tamponne le carton avec le temps d épreuve :stop:
On a fait un peu de piste pour rejoindre ces points stop, dont une de 120 km aller/retour :bien:
J en ai fais une vidéo, je ferais le montage ce we :slight_smile:
Sinon que de la route, 6000 bornes au total :pulp:

vraiment de superbes images merci de partager. :merci: :bien: :bien:

ça doit etre super de faire ça , une façon de voir les choses de l’interieur :bien: