Mon Nissan D22 2,5TD 103cv (2000)

Quelques photos de mon veau.
Il a sur ces photos subi une réfection totale de l’habitacle, sachant qu’à l’achat il était dans un état abominable en terme d’entretien et de nettoyage de ce dernier… :surprise:

En espérant que ça vous plaise car personnellement, il m’a déjà concquis :lover:

beau travail :bien:

Merci, je ne posterai pas les photos d’avant, que j’ai faites avec un portable d’un certain âge, mais il revient de loin, et il est loin d’avoir eu droit à tous les traitements de faveur que je lui réserve.

Je sais qu’aucun de nos véhicules n’est dôté d’une âme à la Transformers, mais je pense que d’une manière ou d’une, autre, si on prend soin de nos PU, en interne comme en externe, ils nous rendent la pareille.

tout beau tout neuf!! :bien: :bien:

Super propre…

Tout à fait d’accord avec toi Iceman, il faut prendre soins de nos montures :wink: …en tout cas il est nickel chrome, c’est comme ça que je les aime, sobre mais pas trop, pas de tape à l’œil non plus :bien: :bien: :bien: il y a juste 2 à 3 petites bidouilles( si je peu me permettre) que je pense ,que tu fera plus tard . Pour les tof’ d’avant, ce serait bien, tant pis pour la qualité, mais voir l’état qu’il était et le :clean: effectué :slight_smile: :wink:

Commençons par le commencement. Nous sommes samedi, 14h et à peine rentré à la maison je prends rapidement un premier cliché.

Lundi suivant, j’attaque le travail après quelques courses (et quelques commande amazoo et bebay)


Ici, démontage des appuies-têtes et de quelques éléments de l’habitacle. Premières interrogations sur sa vie antérieure…


Siège conducteur…



Démontage et nettoyage des garnitures des sièges avant… Les deux dans le même état…




Démontage et nettoyage des garnitures de portières, remplacement des HP dont un HS (côté droit)


Démontage de la banquette arrière puis nettoyage de la moquette et des charnières des portes puis graissage et points d’huile.

Nous sommes à présent mardi, et je décide de me pencher sur le cas du bac de benne, qui finalement malgré un assemblage de plaques d’alu assez sympa à l’oeil, va me réserver bon nombre de surprises…


Ici le boitier du filtre à air… Dieu merci le filtre bien que majoritairement sale a rempli son boulot et n’a rien laissé passer de tout ça!!! (je pense de plus en plus au montage d’un snorkel du coup)



Démontage de la plaque de la ridelle, à manger et à boire dans les compartiments.
J’ai refait tous les joints et mis plus de rivets qu’avant.

Et à présent je prends mon courage à deux mains et je décide d’attaquer le reste…
Et là…




De la terre et des gravats partout, de la rouille et 2 zones de perforations dans les coins.
Je ne suis pas fou de rage mais si j’avais su, j’aurais commandé un bac de penne neuf direct!

Bon allez, on ponce, on nettoie, on gratte les joints pourris, on bombe la benne avec un traitement antirouille sur plusieurs couches, on sort la bombe PU, on refait les joints et les rivets…




Au final, beaucoup de boulot mais une fierté absolue pour un véhicule auquel au fur et à mesure des travaux je n’ai cassé de me dire qu’il en valait quand même la peine.

A présent beaucoup de travail sur la suspension(s) en prévision et du préventif (bougies, courroies, durites d’intercooler)

Merci de votre attention.

il t’en remercie déjà :wink:

bon boulot :bien:

Merci à toi pour les :photos: pas si mauvaises finalement :slight_smile: . T’es comme moi, je vire tout comme ça on sait à quoi s’en tenir. Pour l’intérieur, du moment qu’il y à rien de déchiré ou cassé c’est pas grave, une fois nettoyé, c’est nettoyé :522: . Mais c’est vrai quand voyant l’état, on se demande l’entretien fait par l’ancien proprio :peureux:( jette un œil sur le post de Dalton dans la rubrique des L200 ) … Fait vite toutes tes vidanges, graissages pour repartir sur de bonnes bases.
T’as vite mis les seuils de portes je vois, ( moi itou ), avec des pédales et repose pied allu ça finirai bien…et pis teindre les vitres arr serait pas mal, à mon gout.
Les gros Oscars à l’ancienne j’adore :bien: , vraiment plus beau que ces barres leds, je ne sais quoi, et la peinture bicolore aussi :bien: . Belle péniche quoi… :wink:

Merci beaucoup, en effet il reste un paquet de petites choses à faire dessus.

J’ai vu le boulot de Dalton, incroyable, et qu’au fil des ans il ait pu accumuler autant de connaissances pour venir au bout de ses déconvenues est une sacrée “bénédiction” au vu du travail que son L200 lui a réservé.

J’admets aussi que les longues portées ont leur charme, je pense les garder ou du moins à terme les remplacer par des neuves.

Mais chaque chose en son temps, je dois préparer l’hiver en toute sérénité avant :slight_smile: