HZJ79 - the red toy

Hello tous, si vous me croisez en Suisse romande ou région frontalière côté Jura vous ne pourrez pas me louper :pulp: Il n’est pas toujours aussi propre, ce sont des photos posées.

Le voici donc dans son élément et en bonne compagnie:




et en situation dans mes chères montagnes jurassiennes:

:10: :10: :lover: Une pure merveille de mécanique :yahoo:

grave :photos: c’est un des derniers encore en circulation en Suisse, il en reste encore quelques uns sur autoscout24.ch mais en très mauvais état pour le prix.

Celui-ci n’a même pas 35.000km mais on sent qu’il a bien vécu. (sel sur les routes, transport de charge, lame à neige, etc.)
Je suis bon pour remplacer l’embrayage et la pompe de direction. Je vais profiter pour faire les cardans je pense, ainsi que les roulements et la ligne d’échappement.

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

:bien: :bien: il est BOOOOOO

J’adore. :lover:
“C’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes” de toute façon.

:lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

yeaaaaah ! merci mec pour ton commentaire, ça fait plaisir de faire plaisir aux connaisseurs :bien: on en fait plus des casseroles comme ça.
C’est comme les couscoussières ou les cocottes SEB en alu, c’est plus ce que c’était depuis le passage à l’inox. Même la mère de mon pote algérien ne s’en remet pas, elle crie au scandale, et ma propre mère aussi. :devil:

Magnifique ce Toy!!! rare dans cet état :bien:

Héhé, faut dire je le soigne mon camion :lover:

Désolé j’ai été très occupé ces dernières semaines à préparer les prochaines modifs, en plus du traditionnel boulot cadeaux apéros dodo de fin d’année. Du coup pas eu le temps de nourrir mes posts.

En bref:

  • Je fais poser un embrayage renforcé d’ici 2 semaines chez mon garagiste local, l’actuel est à bout à force d’avoir tracté 6T en poussant une lame à neige.
  • J’ai commandé en Mars2017 un sablage + coating + traitement des corps creux à la cire au Garage du Haut Plateau (j’ai reçu leur offre, c’est dissuasif, j’espère qu’ils iront en profondeur dans le traitement du châssis et des organes en mouvement pour ce prix)
  • Ensuite la cellule Globe Camper sera posée à peu près au mois d’avril, à + ou - 3 semaines près. Mon plateau alu sera disponible à ce moment là et je vous ferai signe si vous voulez le récupérer.

Je sais ce que vous allez dire, c’est con de lui greffer une maison, il est trop beau comme ça avec son plateau. :photos: Trop tard, la cellule est commandée :siffle:

Jura - Décembre 2016
pano-0001-LOWDEF.jpg
20161218_162357-LOWDEF-2222.jpg
perdu-lowdef.jpg

:lover: :lover: :lover: :lover: un des dernier pure et dure , :bien: :bien:

Salut à tous, j’ai le plaisir de partager avec vous ce mini reportage photo de mes derniers travaux.
J’ai pu trouver de bons artisans dans ma région finalement. Tout ça explique mon absence prolongée ces derniers mois :chaud: c’est beaucoup de travail…

Bon, trêve de bavardages inutiles:


J’espère que ça vous a plu,
Fab.

Superbe…

:bien: :bien: :10: :lover: :lover:

tout neuf il est bien beeaaauuuu :bien:

:bien:

:lover: :lover: :lover: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: :10:

sacré gueule :bien: :bien: