amarok highline 163 de la Meuse

j’ai mis un peu de temps avant de venir vous présenter le pépère mais il avait besoin d’un petit nettoyage à ma façon.

Il était propre à son arrivé à la maison

mais pas encore assez à mon gout, c’est propre quand on se voit dedans :mrgreen: :mrgreen:

Du coup, après 2 samedi pluvieux en Meuse à jouer avec mon outil préféré pour les carrosseries,

voici notre amarok tout propre. :clean:

un peu de détail pour ceux qui veulent voir le résultat de près. :mrgreen:

Prochaine étape, voir mon pote carrossier pour faire repeindre le couvre benne à la bonne couleur.

bravo! le résultat est vraiment impeccable, la peinture semble comme neuve, peux tu nous décrire la méthode que tu utilises pour arriver a un tel résultat?

Pour atteindre ce resultat, il faut

une polisseuse à régime réglable
1 ou deux disques pour carrosserie ( j’ai un moyen et un doux )
1 bon polish de finition ( fine cut pour le produit )
une bonne journée pour faire le tour d’un PU :chaud:

on attaque par un bon gros lavage decontaminant ( j’utilise du supermafrasol, pas connu mais extremement efficace )
sechage avec peau de chamois

ensuite avec la polisseuse, on fait au moins 3 passes croisées ( j’en fait toujours 4 ) avec environ 10 kgs de pression et une vitesse de passage très lente et régime de polisseuse à 1200-1300 trs/min.
puis on passe encore 3 passes croisées minimum à 2000 trs avec 3-4 kgs de pression
il faut toujours faire attention de ne pas casser le film abrasif du polish.

On retire le polish avec une microfibre.

Cela retire toutes les griffes tant qu’elles ne sont que superficiels ( tant que cela ne passe pas le vernis )

Je rajoute ensuite une protection NPT qui protège la carrosserie pour 4-6 mois ( SONAX HYBRID NPT LIQUID WAX )

Rien n’accroche sur la carrosserie donc les lavages suivants sont bien plus simple.

Pour ceux qui veulent se lancer, je peux mettre divers liens vers les produits que j’utilise.

merci pour ton tuto, es tu obligé de protéger les parties sensibles comme les répéteurs de clignotant etc…?

comme mon polish est très fin pas la peine. Je passe même les phares et feux arrière pour leur rendre leur jeunesse. :smiley:

as tu une astuce pour des chromes légèrement rayés?

tous depend ce que tu appelle " légérement rayés" :wink:

Si c’est en surface et très léger, la polisseuse peut faire l’affaire aussi avec un polish très fin. Ensuite à voir si c’est du vrai acier chromé ou juste une pièce en plastique couverte de chrome.

Sur l’acier, c’est bien plus dur.

je pense que c’est des sangles qui ont du frottées sur les roll bars de la benne, c’est donc de l’acier chromé

je vais essayer sur mon roll bar à quelques endroits. J’ai justement quelques petites rayures aussi.

Je ferais des photos avant - après si ça peut t’aider.

très beau résultat :bien: :bien: