bravo! le résultat est vraiment impeccable, la peinture semble comme neuve, peux tu nous décrire la méthode que tu utilises pour arriver a un tel résultat?
une polisseuse à régime réglable
1 ou deux disques pour carrosserie ( j’ai un moyen et un doux )
1 bon polish de finition ( fine cut pour le produit )
une bonne journée pour faire le tour d’un PU
on attaque par un bon gros lavage decontaminant ( j’utilise du supermafrasol, pas connu mais extremement efficace )
sechage avec peau de chamois
ensuite avec la polisseuse, on fait au moins 3 passes croisées ( j’en fait toujours 4 ) avec environ 10 kgs de pression et une vitesse de passage très lente et régime de polisseuse à 1200-1300 trs/min.
puis on passe encore 3 passes croisées minimum à 2000 trs avec 3-4 kgs de pression
il faut toujours faire attention de ne pas casser le film abrasif du polish.
On retire le polish avec une microfibre.
Cela retire toutes les griffes tant qu’elles ne sont que superficiels ( tant que cela ne passe pas le vernis )
Je rajoute ensuite une protection NPT qui protège la carrosserie pour 4-6 mois ( SONAX HYBRID NPT LIQUID WAX )
Rien n’accroche sur la carrosserie donc les lavages suivants sont bien plus simple.
Pour ceux qui veulent se lancer, je peux mettre divers liens vers les produits que j’utilise.
Si c’est en surface et très léger, la polisseuse peut faire l’affaire aussi avec un polish très fin. Ensuite à voir si c’est du vrai acier chromé ou juste une pièce en plastique couverte de chrome.