Les Pick up du pays du sourire

Salut à tous :slight_smile:

De retour d’un voyage en Thailande, j’ai ramené des photos de temples et de boudhas,mais aussi pas mal de photos de pick up.

C’est un véhicule très courant là bas et il est accomodé à toutes les sauces.

En avant pour un petit tour au pays du sourire :smiley: .

Le pick up est souvent utilisé comme transport en commun,quand il est complet ,il démarre:
IMG_6203 (Copier).JPG
Les aménagements sont superbes et fonctionnels:
IMG_6329 (Copier).JPG
Il y en a de toutes les tailles:
IMG_6490 (Copier).JPG

:bien: :bien:

:hello: :hello:

Salut,

equipes en transport de personnes, ils servent aussi de transport d’enfants pour les sorties scolaires. On peut aussi louer les services du chauffeur pour des visites touristiques, ce que j’avais fait sur une journee a Kanchanaburi.

au moins eux,ils ne sont pas en grève :smiley: :smiley:

Avec ces transformations en bus, il doit y avoir un paquet de ridelles à vendre … :smiley:

:bien: :bien:

Voire même les bennes complètes… :smiley:

Salut à tous :slight_smile:

Bon les pick up ça sert pas seulement de bus,c’est aussi fait pour transporter des marchandises,et là les Thailandais n’ont de leçon à recevoir de personne :siffle: :siffle: :

Chez le concessionnaire il est vendu prêt à charger :
P1020072 (Copier).JPG
Quand c’est plein ça donne ça :surprise: :
P1020068 (Copier).JPG
Un aménagement différent et très répandu là bas:
P1020070 (Copier).JPG
L’épicerie ambulante:
IMG_6455 (Copier).JPG
Je vous laisse apprécier le paquet de lames :astonished: :
IMG_6465 (Copier).JPG
Il y a beaucoup de montages avec deux amortisseurs à l’arrière et rabaissé à l’avant :bien:
IMG_6248 (Copier).JPG

:bien: :bien:

étonnant le montage des lames!
une maîtresse est calée au milieu :doute:

:bien: :bien:

sympa tes photos ! :bien:

:bien: :bien:

Je suis surpris qu’ils gardent les bennes . Il n’y a pas de caisses posées directement sur le châssis ?
Il y en avait énormément en Egypte.

Salut à tous :slight_smile:

Pour répondre à Zoumzoum: non pas de caisse direct sur le chassis :doute: .C’est vrai qu’en gardant la benne on perd en volume de chargement .Mais ils ont plusieurs aménagements différents selon la cargaison.
Je me demande aussi pourquoi ils chargent à mort des pick up au lieu de prendre des petits camions qui ne sont pas fréquents :doute: :doute: .

Bon !!! les pick up c’est pas fait que pour charger ,c’est aussi pour s’amuser et les thailandais adorent les transformations :lover: .

J’ai vu peu de pick up réhaussé à la mode 4X4 avec des grosses roues ,mais par contre c’est les rois" du traine par terre":
IMG_6245 (Copier).JPG
Plus récent :
IMG_6233 (Copier).JPG
Tout simple mais beau comme tout:
IMG_6332 (Copier).JPG
Encore un:

IMG_6135 (Copier).JPG

la mode californienne me plaît moins :doute:

Peut-être une question de prix du véhicule?

C’est clair :non: :non:

Salut à tous :slight_smile:

Moi j’aime bien :lover: :lover: on en voit pas beaucoup par chez nous .Maintenant je suis pas sectaire ,dites moi si vous aimez celui là :
P1020320 (Copier).JPG
On n’est plus en Thailande ,mais c’est toujours un pick up :smiley: .

Je kif, traxxas c’est une super marque en modèle réduit