[photo] photos d hivers

il y a comme un voile blanc et je ne sais pas pourquoi :doute: :doute: bon c est des essais :smiley:



pour ma part la photos des zozios s est trop large faudrait recadre sur les bestios y a trop de d eau et sujet trop au milieu faut visualiser ta photos en 3 carre sur 3 et tu met ton sujet sur un des carre du bord sur ta photos l oeil ce perd avant de voir ton sujet

Ton petit voile blanc peut-être compensé avec une accentuation du contraste, utilises la fonction"aperçu" comme ça tu vois en direct le résultat de ta modif :wink:
Le vide à gauche des piafs me “gêne”

ok je vais voir tout ça mais j ai bataillé hier soir avec l appareil et je l ai perturbé je pense il fais n importe quoi pffffffffff il est trop compliqué pour moi :frowning: :frowning:

le bouquin d explication est tres complexe pas mal de chose et de termes que je ne connais pas alors j ai un peu fais n importe quoi hier et là des que je prends une photo il en fait plusieurs a la fois :frowning: pourtant il n est pas en rafale je comprends rien :frowning:

J’ai une ptit question PY,
pour la 2eme photo de Navara:
si en fermant un peut plus (6.7 au lieu de 4.5) et monter les iso, est ce que ca aurai corrigé cet effet de “voile blanc” et augmenter un peut le contraste et renforcer les teintes?
Merci bien Ho grand Maitre :wink: (veux aprendre et savoir quoi coriger dans les reglages :smiley: )

je te remerci beaucoup PY,
parce qu’en fait fait ce que je ne comprend pas bien c’est : que change le fait de modifier la vitesse plutot que l’ouverture, ou inversement. ou quand faut il jouer sur la vitesse, et quand jouer sur l’ouverture. Comme par ex. en mode AV je met sur f4.5, l’apareil va ajuster la vitesse , et si je pred la meme photo en f8, il va changer la vitesse et la photo sera identique (au moin pour la clareté)
Je sait pas si je m’exprime corectement …je sait je suis chiant :wink:
PS: si je devien trop chian n’esite pas a me le dire :slight_smile:

ok c est fait merci :bien:

merci Py , vais faire plein d’essai… :wink: …c’est surtout ca qu’il faut que je trouve, Quand je doit jouer sur la vitesse et Quand je doit jouer sur l’ouverture…
:bien: :bien: super ton lexique, au moin c’est clair et expliqué de facon simple que tout le monde peut comprendre :bien: :bien:

si je t envoie une photo en noir et blanc tu peux voir si il y a moyens de fair un peu mieux
en faite tu en a deja eu une mais je trouve que celle ci est pas mal :wink: :wink:

:mdr3: bon alors ça va pas alors :smiley: