[Photo] Le reveil de la foret

1ere photo que j’ai pu prendre ce matin en foret, elle est carrement pas terrible, (floue de bouger), mais pas facile, faisait pas encor assez jour(un peut apres 8h), au 200mm, pas evident…je la met donc pour avoir les avis d’expert :wink:

c’est des poils pubiens???
:lover:

oulala t as vraiment besoin de lunettes :mdr2:

mais non s est du kiki heuuu non du cioran :mrgreen:

le sujet est bon mais dommage que la luminositée n’était pas au rendez vous’(c’est le matin dommage & cela se comprend) le soleil derriere mmeme quelques rayons et c’était BON(dur c’est prises de vues avec ces animaux.

en ete je pense que ca devrai aller mieu, :slight_smile: la le jour se leve qu’apres 8h, sont deja remonté les z’annimaux…j’en ai observé pendant au moin un quart d’heure dans un pré, je pouvai rien faire faisais nuit… :wink: pi bon, je me mefie un peut, la chasse n’est pas encor fini, (fin Janvier c’est ca non?) je pense qu’une fois que je connaitrai mieu les endroit ou aller ca devrai aussi aller mieu… :slight_smile:

Un beau souvenir de l’instant, et tant pis pour la technique :wink: Sinon un principe de base pour contrer le flou de bougé, mais peu ou pas applicable vu la faible luminosité, la vitesse ne doit jamais être inférieure à la focale (200 mm =>1/200 - 60 mm =>1/60)

c’est vrai , mais de plus en plus les appareils ont des systemes antiflou, mecaniques ou numeriques qui permettent d’aller un peu au dela de la limite de la règle que tu donnes. Mais a mon souvenir ce n’est pas le cas pour celui de Jemes

Salut tout monde… merci pour vos conseil, :bien: :bien:
la vitesse je pouvai pas faire moin, trop sombre,(j’avais essayer) mais j’ai retenu la formule, :bien:
par contre vais essayer en montant les iso alors :merci: Merci de vos conseils, vais aller vite en foret tenter ma chance :wink:

Zut, l’est aussi flou… :frowning:

:bien: Bravo ,dommage comme disait pierre yves, ou alors faut une tres grande patience pource genre d’animal.(l’ai pour l’instant pas put m’approcher de Mouflons pour les photos trop méfiants) :merci:

oui, mais le probleme c’est qu’il attende pas que je m’instale… :smiley: mais je suis patien, et tetu… j’arriverai!!!
j’en profite pour aler tout les matins 7h30 en foret, j’en voi tout les jours, mais pas souvent a les prendre en photo…mais…je suis tetu :slight_smile: :slight_smile:

Merci PY, vais voir pour me bricoler un truc… :merci:
Ce matin j’ai fais des essai au 500mm, ben, plus facile,il est plus lumineu que le 200, (bon l’est plus gros,diam92) j’arrivai mieu meme en prenant juste apuis sur le PU.
[vivitar 500 f6.7 en M42 que j’ai payer 100€ c’est correct non? je pense que c’est deja mieu que les cailloux 500 de la Bay d’angleterre? pi j’ai un (pas encor recu) Enna 400 f4.5 M42 que j’ai eu a 87€] :wink:


:bien: :bien:

Merci PY, je fais des essai, mais la je suis content, surtout que c’est pas des photos en zoo, alors les animaus sont pas toujours au rdv :smiley: . que pense tu du prix des objectif ? bon c’est des manuels M42, j’ai pas les moyen de ma payer des neufs ou tous recents automatique… :slight_smile:

:bien: :bien: bien, bien la cela devient interessant les photos sont belles.

Très belles photos :faim:
Je connaissais Vivitar en objo mais pas Enna. De toute façon ne dépasses pas cet ordre de prix. Avec ces ouvertures faudra monter les iso :wink:

Merci a vous…y retourne demain matin (apres je recommance le boulot jeudi)
Strato…c’est pas pour les manger… :mdr2: …juste photo :wink:
quelqu’un peut me dire quand les sangliers sorte le plus (aussi le matin au lever du jour?) Merci :merci:

Le brame du cerf c’est au lever ou au coucher du soleil, mais celui du sanglier :doute:


:nimportenawak:

:mdr2: …tu sait pas pour le brame du renard defois.?. :doute: :doute:



:dehors: