Quel matos photo choisir ?

Bien que je pense que le prof aura ses préférences (y sont capables) si tu as des conseils à me donner n’hésites pas (boitiers, objectifs, etc.) C’est pas qu’on courre après la moins cher mais parfois pour la même qualité il y a des différences incroyables… D’avance merci.

Elle travail pour l’instant avec un bridge haut de gamme de panasonic.

http://www.panasonic.be/html/fr_BE/Produits/Appareils+Photos+Lumix/Zoom+puissant/DMC-FZ28/Spécifications/1256549/index.html?trackInfo=true

On ne voulait pas trop investir si les études ne lui convenait pas. Mais l’année prochaine il lui faudra sûrement un boitier. :doute:

Pour ce qui est de la fille, ben c’est un peu comme tous les jeunes le sommet du nec plus ultra… :surprise: peu importe le prix, mais nous on a des limites…même si on fait un effort :siffle:

Merci pour tout ces renseignements, cela permet “d’élaguer” un peu. j’y reveindrai certainement pour te solliciter quand j’aurai plus de précisions. :bien: :merci:

Je confirme les propos de Pierre-Yves.
J’ai commencé la photo il y a … logntemps, avec des bonnes vieilles pellicules.
L’objectif a toujours été l’élément primordial de l’ensemble boitier/objectif. Actuellement il faut prendre en compte la qualité du boitier.
J’ai été élevé au Nikon, mais Canon est une autre valeur sûre du marché (désolé je ne supporte pas S…Y)
Un réflex est obligatoire dans ce cas de figure, évites les boitiers entrée de gamme (trop limités) et les haut de gamme (prix délirants)

un peu moins connu, Pentax fait aussi de bons boitiers , et des objectifs de bonnes qualités. Et effectivement un boitier haut de gamme avec un objectif tout juste moyen ne fera pas de miracle.

je ne suis pas pro, je voulais juste préciser que pour l’amateur “éclairé” qui passe sur un reflex, le superzoom polyvalent dans le genre 18-200 sur un boitier adéquat, ca permet de se sortir d’un bon nombre de situations, et surtout sans avoir à changer ses objectifs en pleine nature, avec les risques de poussières sur le capteur.

j’ai le 18-200VR sur un D300, je compte investir prochainement dans un fixe (50 ou 35) très lumineux (1.4 ou 1.8) pour être à l’aise en portrait, en intérieur et dans les conditions de faible luminosité, mais je suis très satisfait du 18-200, même si je sais que je suis parfois limité par sa faible ouverture sur les longues focales.

bonne soirée !

Ok avec toi sur cette conclusion, ca le décrit bien

ouah le 70-300… et le 400 f2.8, je vois je vois mais c’est hors budget :slight_smile:

je ne l’ai pas depuis très longtemps, du coup je suis en pleine phase de tests et de prise en main, c’est pas encore transcendant…

ok je note la référénce alors, mais le 1.4 est hors budget :surprise:

Maintenant, au vu de ce qui se lit dans les forums, ne pas oublier des objectifs comme lel 70/210 F2.8 de chez Sigma qui offre, pour moitié prix, une qualité à peine inférieure aux objectifs Nikon. D’ailleurs ce sera mon prochain achat. :wink:

Alors là j’ai découvert une pratique qui était plus que risquée il y a quelques années (qualité), celle de placer un “doubleur” le rapport utilisé est de 1,4X, pas plus.
J’ai eu, et je l’ai toujours, un 70-210 je peux te dire que tu fais pas mal de choses avec. Je dois avec quelques diapos de chamois assez intéressantes.

Tu en as un paquet sur pixelistes :wink:

oui, pour l’animalier un 200 c’est trop court, je n’utilise pratiquement que le 500…(mais bon, mes objo valent ce qu’il valent, c’est des ancien tout manuel…mais perso, ca ma plai :wink: )

sur ! il doit tout juste rentrer dans la benne :smiley:

Va faloir que ma fille fasse quelques séances de body :siffle:

ouh la vache, ca c’est du caillou… :mdr2:

:mdr2: :mdr3: le 500 fait 2,7kg avec le boitier, mais comme il est grand c’est assez facile de se caler (49,5cm avec les 6cm de pare-soleil maison (racord pvc de 100) diam du filtre 93mm, ouvertureF6.3 le 400 par contre est pas utilisable sans pied fait plus de 3kg :smiley: ) le 500 j’en suis contend, en manuel c’est sur qu’un objet en mouvement c’est pas facile a prendre :wink: mais bon, j’ai payé 100€…un 500 AF F2.8 ca vaut 20 000€… :surprise: :astonished: