j'accepte les critiques..lol

voici quelques photos de tunisie…:

dans ce contexte que vaut il mieux…grande vitesse pour pour grande ouverture…ou alors on reduit l’ouverture… f11…mais a ce moment il faut descendre en vitesse…? 80 iso Celaest til bon…

surtout ,vous pouvez critiquez…car “même de l’echec on ressort toujours du positif…!”

Tres chouet en tout cas chez toi :bien: :bien:
PY te repondra beaucoup mieu…moi perso pour ce genre de photo je ferme (f8/f11 suivant la lumiere) pour les iso, mon apareil ne descant pas en-dessous de 200 :frowning:

je crois reconnaître sidi boussaïd :doute:

Quand tu descends tes ISO tu gagnes en netteté. Evidemment la lumière doit être suffisante.
Le problème vient des écarts de luminosité, tu as des zones complètement “cramées” dans les blancs et c’est incontournable. Mais j’avoue que je ne vois qu’une légère sous-exposition pour éviter le phénomène :wink: pas trop sinon les ombres vont être complètement bouchées.

hello

donc si je comprend bien … avec une legere sous exp on peut toujours ratraper les details avec un logiciel photo…qu’avec une surexp…on ne pourra pas faire revenir les details…?

moi mon truc (panaFZ30) descend à 80 iso…donc bon pour le plein soleil .? (surtout ici)…mais obligé de descendre à une petite ouverture (F11 peu pas en dessous ) ce qui m’oblige à avoir toujours une profondeur de champ.??

PS comment on fait pour inserer des photos ici (pour des exemples)

Pour insérer des photos/fichiers, tu as un onglet “ajouter des fichiers joints” en-dessous du cadre de réponse :wink:
Redimensionne tes photos, je crois 800x800 maxi et 200 Ko

oki merci…voila pkoi il ne les prenait pas … trop grosses… :wink:

me suis fait un petit atelier photo ici dites moi si vous auriez pris les même reglages :

perso je prefere les 2 et 4, je trouve les 1et3 un peut trop clair (pour les reglages je peut pas trop te dire, je secant pas endessous de 200iso, j’aurai donc commencé mes essai en AV a f8 iso 200…et apres …ben depend du resultat… :wink: ) j’ai pas la chance d’avoir ce paysage :frowning:

je pense aussi que c’est les meilleurs regalges…