Mer d'ARAL en Hilux...

Comme me l’a proposé “Thierry 88” lors de la présentation, j’ai rassemblé quelques photos prises en Juillet/aout 2008, lors d’une virée de 28000Km jusqu’en Mongolie avec retour par la Russie.

J’ai privilégié celle où l’on voit un peu le Hilux, mais ce n’était pas ma préoccupation principale que de le photographier…mais pour un début, il faut bien rendre Hommage à ce véhicule qui ne nous à pas ennuyé une seule fois, a supporté le gasoil pourri, nous a emmenés jusqu’à 4500m d’altitude sans broncher et sans
une seule crevaison …

Modèle 2008, parti à 20000Km compteur, BA, amortos Koni Grand Raid, un décanteur GO et c’est tout .

La mer d’ARAL
Kazakshtan
Surface : de la taille du Portugal.

Asséchée par les Soviétiques pour arroser les champs de coton de ses pays satellites
Désastre écologique.
60000 pêcheurs au chômage.
La population est empoisonnée par l’air avec la poussière de sel, et par l’eau, défoliants, nitrates etc.
Mortalité infantile, cancers…
Pourtant, malgré cela, les gens sont charmants, agréables, accueillants. Les enfants sont les premiers à venir à votre rencontre et ne réclament rien.
Allez-y avant que tout disparaisse car, maintenant, ils ont trouvé du pétrole… :orage:
ARAL 11f.jpg
Aral 06 f.jpg
Aral 02 f.jpg
Aral 04 f.jpg
ARAL 12f.jpg
ARAL 07 f.jpg
ARAL 08  f.jpg
Aral 05 f.jpg
ARAL 10f.jpg
ARAL 09 f.jpg

encore 2 autres :
Aral 01f  hdr.jpg
panorama fait à partir de l’ancienne berge de la mer d’aral
Pano ARAL 12f02.jpg

28000 km, wouah…
La Mongolie, le rêve de mon épouse. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur l’organisation de ce voyage ?
J’ai le pré-filtre, les suspensions renforcées, le Hilux est prêt :mrgreen:

Est-ce que je peux te demander aussi pourquoi tu l’as changé pour un D-Max ?

Ah, j’oubliais… Tes photos sont vraiment superbes !!!

:merci: :merci:

Pour le Hilux, c’était celui du copain avec qui je suis parti. Etant donné que l’organisation, à l’initiative d’un Concess Toyota, ne voulait que cette marque, Mon D-Max n’était pas le bienvenu :confused:

La Mongolie est une destination exceptionnelle, surtout en 4x4, loin des circuits habituels. Les gens sont fantastiques, à l’image de leurs paysages. Vite …il faut y aller…avant que les Tours Opérateurs ne s’en emparent et détruisent tout. Le plus dur est de s’y rendre en traversant la Russie.

oui ,belles photos, c’est très tentant comme voyage… la mer d’Aral m’a toujours fascinée, meme si ce qu’on voit est le resultat d’un desastre ecologique…

:bien: s u p e r b e s photos :bien:

Superbe , merci :bien:

Je comprends mieux…

Vous dormiez où ? Les véhicules n’ont pas l’air équipés pour ça ?

La grande majorité des véhicules étaient équipés de tentes de toit…sauf nous et 2 autres, décidés à
voyager léger… :slight_smile:

J’adore vos yourtes :smiley:

:mrgreen:

autres avantages, chacun sa chambre, Tu rentres à l’heure que tu veux, tu peux péter tranquille ( :mdr2: ) et comme le copain ronfle…je pouvais m’éloigner…

Salut,

Superbe petit reportage et vraiment bien les photos.
Ca donne envie de vivre ça une fois dans sa vie car ça doit être hyper enrichissant en expériences.

Merci :merci:

Magnifique la photo des yourtes de Décath… vous devriez leur envoyer pour la pub :wink:

J’y ai pensé et même essayé, mais les photos ne passent pas sur leur mail… :batte:



Merci pour les commentaires. Dès que possible, je posterai la suite du voyage sur la Mongolie.

Quel beau reportage, je vais redire que j’adore le noir et blanc. Ici il prend malheureusement toute sa dimension dramatique :frowning:

Oui…merci pour le lien, je ne connaissais pas…c’est pile l’endroit…on y reconnaît certains bateaux…

Non pas Photographe Pro, je ne suis qu’un amateur qui essaie de faire de bonnes photos :slight_smile:
J’ai cadré un peu serré car, alentours, peu d’interêt ou éléments perturbateurs, donc ces photos manquent un peu d’espace. De plus la luminosité réfléchie par ce sable presque blanc est difficile à maîtriser.

C’était juste pour montrer qu’il ne faut pas hésiter à partir loin en hilux ou autre pickup… :mrgreen:

Tu utilises quel matériel photo ?

Pour ces photos : Minolta D7D reflex et Ricoh Grd2.
Le Minolta m’a lâché après ces nombreux Km de piste ultra dure/ chocs/poussière/ chaleur… mais je ne lui en veux pas… :wink:
Un petit tour au sav…et il est reparti. :mrgreen:

SUPER le photos (preference aussi pour la 1ere noir et blanc (aral08) :bien: :bien: super les paysage, c’est un tres beau coin, (un peut loin pour mon bus de 170000km :mrgreen: )
on attend la suite :exite: :exite: et merci :merci:

…superbes portraits !!! :ange:

as-tu une technique particulière ? genre photos rémunérée où
zoom puissant pour gagner du recule et être plus discret où autre !?
c’est pas tjrs trés simple d’entrer dans le “trés proche” des visages en voyage et souvent difficile d’avoir le feu vert du modèle envisagé :slight_smile: sans perdre en spontanéité

bravo :bien: