MONGOLIE en Hilux.

Hello.

Je complète mon premier post " MER d’ARAL …en Hilux" par cette série.

On y voit peu le 4x4, je dois en avoir une ou deux dans les archives, je vais rechercher si cela intéresse qqun.

Août 2008, Les routes Mongoles sont de véritables pistes, Très dures, très cassantes et piégeuses. Impossible de faire de la vitesse, nombreux gués. Les pistes sont parfois larges de 1 à 3 km ! car chacun y trace une nouvelle suivant les obstacles ou bourbiers rencontrés lors de la fonte des neiges.

Les routes marquées sur la carte sont pratiquement toutes pires que les pistes !!! mais sont en rénovation.

Superbe pays.
Des paysages magnifiques.
Des gens accueillants, souriants.
Du Gasoil/essence partout dans les petits villages (mais faut savoir le trouver). Donc une autonomie
en carburant de 2 jours est suffisante. Idem pour la nourriture sauf que les légumes frais sont pratiquement introuvables en dehors des " grandes villes".

Oulan Baator, Capitale. Des hôtels Modernes à profusion mais Plus CHERS qu’en France.
Peu d’intérêt, Ensembles commerciaux, Magasins d’état…comme dans toute les Villes…
Zone Banlieue…des milliers de yourtes…!
Le Mongole est un peuple nomade…donc pas de Châteaux, monuments, d’architectures diverses à visiter.
(A part 2 ou 3 temples()
Beaucoup de misère, Attention la nuit : des hordes de gamins sont prêts à vous agresser pour vous dépouiller.

Mongolie pano 02 lac.jpg

Cavalier 01.jpg

PANO mongolie 01 topic.jpg

PICT1125acds cheval 04.jpg

Tu t'es vu 07.jpg
Yourte 03.jpg
Portrait 012 bw03.jpg
PICT1081acds.jpg

ma-gni-fi-que :bien:
Merci :merci:

:bien:

Merci.

c’est pas possible, mieux qu’un reportage pro, ou alors tu es un pro… :bien: :bien: :merci:

ca donne envie d’y aller , trop beau :bien: :bien:

Non,non…pas un pro…!

Merci pour vos commentaires… :merci: :merci:

tout pareil :smiley:

:bien: coileurs, contraste,…
Ele est pas belle notre planette???
Mici pour ce ptit bout de rêve. :wink:

+1
Ge NI AL!!!
Merci sont vraiment tres belle ces photos, (ca fait rever…on dirai qu’elles sont sorti d’un bouquin :bien: :bien: :bien: )

si, si, pro…

:merci: :merci: :merci:

merci a toi de nous faire rever :bien:

:photos: :10: magnifique :bien:

super, un truc comme cela me dirais bien :bien:

tes photos sont vraiment magnifiques--------des photos de pro :bien: :bien: :bien: