Egypte

Salut

Si quelqu’un a des infos sur l’importation provisoire d’un 4x4 en egypte, je suis preneur.
J’ai entendu tout et rien ici, difficile d’avoir quelque chose de serieux.
Je vais me rapprocher du consulat de france pour essayer de glaner des infos, mais en attendant; merci
je n’ai pas encore reellement abandonné l’idée de ramener mon gros ici, les 4x4 se vendent tres cher ici (un local au boulot a acheté un cherokee des annees 90 ayant 95000km pour la somme de 15000€ :astonished: :astonished: )

:merci: :merci:

ah oui quand-même :surprise:

j’ai trouvé ça: http://www.prologmovers.com/documents-obligatoire-etranger.php#importation :doute:

:astonished: alors , faut que tu importes le gros et le revendre la bas avant de revenir.

:astonished: :astonished:
Impossible ! Je dois laisser 250% en caution a un automibe club pour obtenir le carnet de passage en douanes, et cette somme ne m’est pas restituée si je ne ramene pas le vehicule ! :astonished: :astonished:

Merci, je vais lire avec attention :merci: :merci:

Et le laissser en plaques Françaises??? tu vas rester combien de temps là bas???

:frowning: pas possible non plus :frowning:

aucun vehicule roule en plaque etrangeres en Egypte, il faut les plaques du pays en arrivant a la douane et s’acquiter des taxes…

Etant Expat, tu devrais avoir le droit d’amener un vehicule ? En tunisie, ca marche comme ca

Je sais pas, apparamment non :frowning: :frowning: ; il faut que je me renseigne aupres du consulat Francais mais j’y crois pas trop :confused: