carte grise

bonsoir nous allons faire l’achat d’un pick-up et le propriétaire de se véhicule nous a envoyé par mail la carte grise pour que nous procédions aux démarches pour l’assurance.Donc je me suis rendu compte que la carte grise est rayée vendu en date du 16/08/2010.Ne comprenant pas je téléphone au propriétaire (qui est garagiste) et celui_ci me dit qu’il a acheté le véhicule au mois d’aout et étant garagiste il peu rester meme 1 an sans régulariser la carte grise.Donc la carte grise de ce véhicule est au nom de l’ancien propriétaire et pas a celui avec qui nous allons faire affaire.Ma question etant:Il y a t-il embrouille ou les garagiste ont des rallonges pour leurs papiers?

Bonjour

A priori de ce que j’en trouve sur le net les garages ne sont pas obligés de faire la carte grise à leur nom. Mais cela me surprend. N’hesites pas a telephoner ou meme aller au commissariat pret de chez toi voir meme la prefecture si pas trop loin et questionne les.
je continue de jeter un oeil si je trouve quelque chose de concret, je reviens poster

Akim :slight_smile:

si tu habites dans le même département que ton garagiste et que c’est lui qui prend en charge la CG,pas de soucis!

Il est d’usage que les garagistes ne changent pas les CC se seraient de l’argent jeté par les fenêtre.
De plus tu as au moins le nom de l’ancien proprio, tu peux donc l’appeler et savoir si le pu avait un soucis.

exact :bien:

A vérifier pur voir si ça n’a pas changer. Mais lorsqu’un garage revend une occas’, il y a un document 3 volets qui est remis avec la carte grise.

Car même si le garagiste n’a pas à refaire une carte grise quand il reprend une voiture, il doit quand même informer la pref de son rachat.

:batte: Oui, oui :batte:

Veiller à ce PETIT point de détail peut éviter de recevoir des contraventions d’un véhicule que l’on ne possède plus.

J’ai un soucis de ce type en cours, l’inconnu(e) qui la pilote se fait :photos: en France et en Allemagne … Et moi je reçois les factures des clichés … Cool ! :devil:

Quand tu vend ton véhicule tu as une petite feuille à envoyer à la préfecture pour éviter ce désagrément.

merci pour la petite précision du document à 3 volets, j’y veillerais samedi :orage: