nouvelles règlementations automobiles

"Dans un marché automobile en perpétuelle évolution, le contrôle technique s’adapte continuellement. Ainsi, à partir de janvier 2011, les véhicules circulant au gaz (GPL ou GNV) verront leurs contrôles durcis. Seront soumis à une inspection le réservoir, les accessoires de fixation, l’étanchéité du système et, sur les modèles immatriculés avant le 1er juillet 2001, la date de validité d’épreuve du réservoir de gaz. En effet, avant cette date et l’entrée en vigueur d’une norme imposant une nouvelle génération de cuves, les réservoirs devaient être régulièrement rééprouvés par un organisme spécialisé. Désormais, en cas de défaut, la plupart de ces nouveaux points seront soumis à une contre-visite.

Autre nouveauté en 2011 : toute anomalie concernant le numéro d’identification du véhicule, notamment en cas de non-concordance avec celui inscrit sur la carte grise, entraînera une contre-visite obligatoire. Or ce sont souvent les préfectures elles-mêmes qui sont à l’origine d’erreur de frappe. Erreurs qui vous coûteront dorénavant, outre une contre-visite, une demande de certificat, à obtenir auprès de votre constructeur, et, surtout, le remplacement de votre carte grise. Le tout à vos frais, bien entendu…

Bref, un parcours du combattant pour l’acheteur. “Cette modification existe pour faire immatriculer le plus possible de voitures selon la nouveau système”, estime un contrôleur dans l’est parisien. Selon lui, elle va surtout être à l’origine d’un nouveau “business” parallèle. “Une frappe à froid avec le numéro de série identique à celui de la carte grise, et le tour est joué. Peu importe s’il le numéro est vraiment le bon ou pas.”
http://www.automobile-magazine.fr/actua … nique_2011

Missa,
Le raccourci ne fonctionne pas :frowning:

Mais en cas de pépin grave, Iznogood ??? :astonished:

La course au pognon ne se limite pas aux VL/VU, les cyclos sont désormais concernés.
CT + immat = € ++

Sauf que le contrôle pour les 50cc n’est pas encore mis en place ( équipement trop cher pour les centres de contrôle) et que la moitier des posesseurs de cyclos ne savent même pas qu’il faut les immatriculer…

Si ça peut éviter que les scoots équipés de pots de détente nous gâchent tous les samedis et dimanches après-midi avec leur boucan du diable et que des gamins roulent à 14 ans à 110 avec des engins préparés et se tuent… Désolé, je ne suis pas forcément contre…
Le problème c’est que les parents ne sont pas raisonnables à tolérer tout ça… Résultat, encore des lois et des règlements… :frowning:

toi…tu as oublié ton enfance :astonished:
on roulait moins vite mais on faisait un sacré barouffe :batte:

ou je suis aussi de l’avis que ça tiens aux parents de tempérer leur progéniture, je ne laisserais pas sortir mon fils avec un engin qui fait plus de 100db et qui dépasse les 110 , il faut vraiment être irresponsable pour ne pas se soucier du véhicule de son enfant.
Maintenant il y aussi l’inverse, je trouve dangereux de faire circuler une moto 50cc à 45 sur une nationale aux heures de pointe, à 80 km/h il s’insère mieux dans la circulation.

Rappelez vous comment vous faisiez, on bidouillait les mobs sans rien dire , on partait tranquille et dés que hors de vue , zou , poignée plein gaz. :smiley:
Les jeunes ne font pas pire , mais il y a beaucoup plus de circulation :frowning:

:10:

+1 :slight_smile:

Justement je me demandais si je virais vieux con… Alors vous pensez que oui ? :mrgreen:

(Ils me filent quand même mal au crâne les gamins d’en face, et les parents s’en foutent. Ce qui n’a jamais été le cas des miens !)

J e suis du même avis on ne tournait pas dix fois en rond au même endroit, on était con mais pas débiles

La différence , c’est surtout que quand quelqu’un nous criait dessus , on se barrait sans rien dire , alors que maintenant, ils t’insultent et leurs parents sont d’accord avec eux.

Tu n’a qu’a garer ton PU où ils font les cons. :mdr2:

Ceci dit je ne vois pas en quoi un CT 2 roues résorberai le problème.

c’est une pompe à fric en plus…

Moi j’ai rien oublié de mon enfance, je changeais régulièrement la laine de verre du silencieux pour éviter de faire trop de bruit, mais côté performances, j’ai fini par atteindre les 100km/h avec ma 103 à force de persévérance dans mes expérimentations mécaniques :smiley:
Après le discours sur la vitesse… mouais… on nous rabâche tellement les oreilles avec ça qu’on fini par occulter le vrai problème qui est comportemental.
Et à force de répression automatisée focalisée sur ce seul facteur, la première cause de mortalité sur nos autoroutes devant la vitesse et l’alcool c’est… la somnolence !
Donc mon gamin (quand je l’aurai !) je tenterai de lui expliquer, mais pas forcément de tout lui interdire. J’ai pas non plus envie qu’il vienne alimenter les statistiques désastreuses du suicide chez les jeunes.