règlementation réservoir ?

Quelqu’un sait-il s’il existe une règlementation spècifique aux réservoirs additionnels ?
Stph712 ???

J’en sais grandement rien du tout! :smiley:
Ca paraîtrait logique tellement il y a des réglementations sur tout et que le transport de combustible “n’importe comment” peut s’avérer dangereux.

D’un point de vue théorique, les jerricans ne devraient même plus exister en France étant donné qu’il est strictement interdit de remplir des bidons (ou tout autre que des réservoirs de véhicules) dans une station en plus de ne devoir les transporter après…
Pour faire le plein de la tondeuse, faut y aller avec! :mrgreen: Ah merde c’est pas homologué!!! :mdr3: :mdr2:

:merci: Riri
le réservoir aditionnel que je souhaîte mettre contiendra du gasoil,et ton lien parle d’essence !?!
Il est déjà cloisonné.

Excuse moi de te contredire riri mais les réservoirs de PL font moins de 1000L car à partir de 1000L tu dois avoir l’adr et les plaques.
Dans ma boîtes on à des renault équipé de 2 réservoir un de 400L cloisonné en 2 et un de 300L également en 2.
On à aussi des daf qui eux sont équipés d’un seul réservoir de 900L cloisonné en 3.
Les semi frigo sont quand à elle équipées d’un réservoir de fuel de 200L cloisonné en 2.

Mais ça c’est pour les PL. Je ne sais pas ce qu’il en est pour les VL.
Il me semble que les réservoirs d’origine pour les VL ne doivent pas dépasser 100L et le réservoir que tu rajoute ne doit pas dépasser la taille du réservoir d’origine. Donc moins de 100L, si tu as un réservoir de 60L tu ne peux rajouter un réservoir de plus de 60L mais j’en suis pas sur…!

J’ai eu ce problème dans la boite où je travaillais…et après renseignement auprès des instances officielles du transport et stockage des carburants …l’ADR

Un particulier est autorisé à transporter au maximum 333L de carburant (essence) et moins de 1000l de GO. dans des réservoirs homologués.
si transport en en bidons…: 60l

Pour le stockage en magasin, c’est autorisé jusqu’à 1000l fractionné en bidons de 20l maxi et les assurances réclament des armoires de rétension et antifeu dans les surfaces de vente.

exemple d’un réservoir d 200l .
station GO.jpg

:merci: :merci: :merci:

:wink: Bon choix car bons produits :bien: :bien: :bien:


ps : Je saurai à qui m’adresser pour les pièces de ma pompe HP.(interpump)… :slight_smile:

Je crois qu’il n’y a rien là dessus, parce que comme ce n’est pas homologué avec le véhicule, c’est interdit. :mrgreen:


Concernant le transport de carburant ailleurs que dans un réservoir, compte tenu que ma tondeuse n’est pas hmologuée route, bah, je continue… :siffle:

Il me semble qu’il y avait surtout eu des controles à l’époque (il y a 3/4 ans), ou des bagnoles brulaient toutes les nuits dans certains quartiers.

salut
je déterre car j’ai une question!!!voir deux
donc d’après l’ ADR on a le droit de transporter du GO (60 litres)dans nos PU
moi ce serait + 20 litres
pour le contenant il vaut mieux des jerrycans en plastique ou en acier???
pour la compatibilité avec le contenu et aussi les frictions en mode TT
sachant que je renouvellerai le GO assez souvent et que si je n’ai pas l’utilité
d’avoir de la réserve il seront vides
et aussi une fois utilisé lesquels se conserve le mieux vide ou plein sans altéré
le contenant si vide (je pense à la rouille si acier) et le contenu si plein (compatibilité
GO et plastique)
et homologué essence valable pour GO???
merci de vos réponses
buzz95

depuis pas mal d’années j’utilise 5 jerrycan US 20l,mais les vrais pas les merdes chinoises à 15€ :confused: :confused:
pas un poil de rouille,et surtout hyper étanche!! :bien:
il existe des bec-verseurs en flexible fer souple avec une petite grille en guise de filtre,et ça fonctionne très bien s’il y a du dépôt :wink:
je les ai achetés neufs dans un surplus militaire :slight_smile:
les plastiques gonflent avec la chaleur et pissent par le bouchon…ou alors il faut des platiques en qualité marine qui coûtent une couille et demi :chaud:

:merci: :merci:

une chose sure, est qu’il est interdit de ce raccorder au principal en mode permanent.

réservoir soudé et récupéré, notre rencontre ne saurait tarder cher Mast, à voir nos compatibilités pour un week-end,soit vous venez, soit je viens, à toi de choisir…

PS: dis-moi s’il me faut partir à la recherche d’une pompe, je mets une :photos: dès que possible.

Mon pauv’ !! que d’la gueule ici !! j’ai tout j’ai tout et moi j’attend la pompe. Caro bosse un we sur 2 donc c’est un peu chaud pour les deplacements.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/132319927.htm?ca=4_s pas sure que ca soit une pompe externe

Quoi ça que d’la gueule ? Tu crois que je ne referai pas la route ?? Avec grand plaisir, oui !!!
Donc :
Photo 322.jpg
Photo 323.jpg
en prime, je t’offre un de mes 4 chats,celle-ci s’appelle Chaussette c’est la mienne,nous avons chacun la notre !

Que de la gueule pour le gars qui devait me trouver 2 pompes contre 3 paquets de clope. C’est ca les jeunes de nos jours. Impec le reservoir :bien:

Faut penser au cerclage pour la fixation dans la benne

J’y pense au cerclage.
Si tu peux me MPèter les week-end possible,ça serait sympa :wink:

On va dire quand tu veux, sauf le 28 Mai.

Pour le cerclage, donne moi le diametre du reservoir, j’ai p’tete ce qu’il faut dans mon … bordel

Diamêtre : 50,5 X 29
pour le week, je dois juste savoir quand Belgebut passe chez moi, sinon, normalement le 14/15 devrait aller,je te tiens au courant,bises :wink: