tiens donc?!? on est pas le 1er avril pourtant

http://www.01men.com/editorial/553456/le-decret-sur-les-avertisseurs-de-radars-bientot-annule/

:astonished:
De toutes manières, tous les avertisseurs de radar… oups, assistants a la conduite, vont devenir inutiles vue la dilution d infos fiables parmi le reste

Soit ça bouge très rapidement pour revenir en arrière, soit les fabricants/distributeurs vont aller pointer a pole emploi

C est quand même dommage qu un seul organisme ose défendre ses clients … Les autres ( wikango et amis ) ont pitoyablement baissé leur froc ( et signé leur arrêt de mort )

Espérons que ça ne reste pas sans suite car je suis 100% d’accord avec ça :
« La liberté de recevoir et de communiquer des informations est spécifiquement mentionnée dans la Convention européenne des droits de l’homme. Il est difficile d’imaginer qu’on puisse limiter la transmission d’informations entre citoyens, surtout quand il s’agit d’informations relatives à la localisation d’appareils qui se trouvent sur la voie publique et qui peuvent être vus de tous »

Mais je dirais pas qu’il est difficile d’imaginer qu’on puisse limiter la transmission d’informations… je dirais il est impensable dans une démocratie de le faire !

oui, mais là on touche aux sous de l’état…enfin, à un de leur revenu juteux…le combat va être dur!

y’a qu’à voir les sanctions encourues…encore un peut, tu risques plus à avoir un avertisseur de radar qu’à piquer le sac d’une petite vieille avec violence :confused:

reste la CB…, leurs vente avait de nouveau explosée en 2004 avec l’arrivée des nouveaux radars automatiques, (avant " l’invention" des inforad et coyote), peut être que ça fera de nouveau de même! :wink:

seul bémol pour qu’un gendarme ou un policier verifie si votre avertisseur ou telephone a été mis en conformité il leur faut un mandat d’un juge ou d’un procureur. il en est de meme pour la douane qui a le droit de fouiller votre vehicule et seulement le vehicule. donc si on a encore notre bon vieux avertisseur on risque pas grand chose je pense que les juge on autre chose a faire que de mandat pour verifier la conformité de nos appareil!!!