casse après vente

Bonjour, j’ai vendu mon ancien 4x4 il y a 1 mois et demie dans les règles, mon acheteur vient de casser l’embrayage et me demande de payer une partie de la réparation, sinon il veut annuler la vente. Lui dois je quelque chose?
Merci

je pense qu il faudrais qu il fasse valoir que s est un vice cacher et l embrayage fait souvant partis de piece d usure et en occasion tu achete avec un risque devant un tribunal je le voi perdre mais je suis pas un pro des lois si quelqu un d autre si entand plus , attend un peu :slight_smile:

Laisse le pisser! :siffle:

:mafia: :fessée: :peureux: :sexe: :gne:



Je m’explique:

“tu ne pouvais pas prévoir la casse” d’une!

“tu n’es pas vendeur professionnel” de deux, tu n’es donc pas obliger de fournir de garantie (minimum 3 mois quand c’est une vente par un pro, même s’il ne le spécifie pas)

“en vendant le véhicule, il est vendu en l’état” même si cela n’est pas écrit sur la carte grise barrée!, le vice caché ne peut donc avoir lieu pour un vendeur particulier. Si vice caché il y a, dans ce cas, le nouvel acheteur se retourne vers le constructeur! (ce que j’ai fais sur une seconde main, le vice caché a été reconnu par Renault, prise en charge hors garantie, hors entretien réseau, et hors première main – et hors intervention ni d’un expert, ni d’un juriste–) :wink:

Bref ne te fais pas de mauvais sang, ce n’est pas de ta faute! :chaud:
:wink:

C’est à l’acheteur de se débrouiller; il doit prouver ce qu’il avance.
Pour prétendre qu’il s’agit d’un vice caché, il doit prouver que tu connaissais le vice avant la vente (sauf si tu es professionnel de l’auto) et qu’il n’était pas visible le jour de la vente pour l’acheteur.

Il peux te convoquer à une expertise amiable ou même t’assigner mais celà ne changera rien à l’issue du problème à partir du moment où il ne peut pas prouver que tu avais connaissance du problème. Après, si les experts estiment que la voiture devait déjà avoir des symptomes de probleme avant la vente…

Tu ne risques rien avec une piéce d’usure , sinon, il va aussi te faire changer les plaquettes de frein :slight_smile:

+1,dans la mesure où il a essayé le vehicule,il a du se rendre compte lui aussi qu il n y avait pas de probleme au moment de la transaction,c est malheureusement un facheux concours de circonstance!!
si ,lui,ne s en est pas rendu compte lors de l achat,il ne peut pas t en vouloir de ne pas t en etre aperçu!!

Merci de vos réponses, pour l’instant je suis resté poli, et je laisse faire.
Pedro65

Bonjour,
je suis convoqué par un expert le 7 Mars prochain, les conseillers juridiques de la MAIF et d’autoplus m’ont conseillé de prendre un expert en défense, ce que j’ai fait, je vous tiens au courant…

pas de bol tes tomber sur un procédurié :frowning:

:frowning:

peut être, mais ça change rien pour autant

non s est sur, juste du temps de perdu et un peu de souci :slight_smile:

C’est sur que c’est pas le genre de démarche agréable à ce coltiner…pis ton expert c’est toi qui doit le payer en plus… :frowning:

Tu ne pouvais pas demander l’assistance juridique de ton assurance et qu’ils t’indiquent leur expert !?!

Connerie !! il essaye de te faire flipper. En un mois il a le temps de faire ce qu’il en veut de son camion. Pour bien faire, il aurait du prouver le jour meme de l’achat que l’embrayage etait mort

Merci de vos réponses, oui je dois payer l’expert, j’ai droit à l’assurance juridique de la Maif mais la prise en charge d’un expert ne fonctionne que pour les véhicules ayant moins de 4 ans.

Les assurances …on paye ,je ne sais pas pourquoi :frowning:

ça me fait penser à la blague de rapalinco…

Suzette se rend chez DARTY pour un grille-pain qu’elle a acheté et qui ne fonctionne pas.
Le préposé à la clientèle lui dit : - «Je suis désolé Madame, mais vous ne pouvez obtenir de remboursement, car vous avez acheté le grille-pain alors qu’il était en solde».
Suzette lève soudainement les bras en l’air et crie : « CARESSE MES SEINS, CARESSE MES SEINS ! »
Le préposé, ne sachant trop que faire, court chercher le gérant. Il explique la situation au gérant et celui-ci revient et dit à la dame : «Nous sommes désolés, mais le grille-pain ne peut être remboursé, puisqu’il était en promotion quand vous l’avez acheté ».
Encore une fois, Suzette lève les bras et crie : « CARESSE MES SEINS,CARESSE MES SEINS ! »
Le gérant, choqué, lui demande : « Mais Madame, pourquoi criez-vous ça ? »
« Parce que j’aime qu’on me caresse les seins quand je me fais baiser !!! »

y’a toujours un truc écrit en tout petit pour te faire caresser les seins… :batte:

Ah merci pour la blague ! ça détend !
nouveau système d’attaque de mon acquéreur: “Si vous ne voulez pas vous arranger à l’amiable, je demande l’annulation de la vente car vous ne m’avez pas mis au courant des travaux faits sur cette voiture et vous ne m’avez fait parvenir les factures qu’après la vente.” C’est honteusement faux, il a été au courant de tout il a fait deux essais et il est parti avec tout le dossier mais n’ayant pas de témoin je ne peux rien prouver, mais lui non plus. Je ne pensais pas qu’il puisse y avoir des types d’aussi mauvaise foi !

bienvenu dans la vrai vie d’aujourd’hui :frowning:

Il y a peut être une piste de défense :

  1. Il a les factures
  2. Peut il prouver qu’il les a eu après la vente, en montrant l’enveloppe, le timbre et la date ?

Si non, c’est qu’il les a eu en même temps que le véhicule :slight_smile: