controle anti polution

Je me suis fait contrôler par la maréchaussée ce matin, ça doit bien faire 5 ans que ça ne m’était pas arrivé mais là grève de l’essence oblige, y a moins de monde sur la route et ils s’em…nuyaient …

RAS, sauf pour le CT, j’ai zappé le contrôle anti pollution que je devais faire il y a 6 mois…au début ils croyaient que c’était le "vrai "contrôle que je n’avais pas fait, quand je leur ai montré que c’était juste l’antipollution, ils m’ont dit que celui là n’était pas obligatoire et ils m’ont laissé repartir (de toute façon ils me laissaient quand même repartir en pensant que c’était le vrai, à chaque fois ils me prennent pour un flic :smiley: )

Alors info ou intox?
Auraient ils raison ou est ce que ces messieurs ne connaissent pas la loi?

la pollution est un contôrle obligatoire :doute: s’ils t’ont laissé passé,c’est qu’ils cherchaient des gars qui roulent au rouge :slight_smile:

C’est pas au rhum qu’ils roulent en Martinique ?









:dehors:

oui, le contrôle intermediaire est obligatoire , mais aprés , certain agent sont plus “coulant” sur ce contrôle que d’autres

Si, mais c’est pas dans le même réservoir :mdr2:

Ben ici le rouge y connaissent pas trop justement, comme l’a dit La Taupe, c’est plutôt le rhum blanc ou vieux… :mdr2:


De toute façon, obligatoire ou pas, dans 6 mois je doit passer le “vrai”, alors ça attendra bien jusque là…vu que mon prochain contrôle policier devrait avoir lieu dans 5 ans env. :moqueur2:

disons que par chez nous il y a le blanc qui est légal , le vert utilisé par les entrepreneurs et les agriculteurs et le rouge pour les chaudiéres :slight_smile:

Ah, donc normal qu’on ai pas de rouge… :smiley:
Et pas de vert non plus, tout le monde est logé à la même enseigne, sauf les pécheurs qui ont du sans plomb détaxé pour leur bateau (c’est que des moteurs hors bord)

Les taxis, bus et camions se font rembourser une partie des taxes par le conseil général apres montage d’un dossier, et les agriculteurs viennent d’obtenir la même chose en Guadeloupe, mais pas ici.

Faut savoir qu’ici le prix des carburants est fixé par la préfecture et qu’il est le même dans toute les stations. Pour info le GO à augmenté,il est actuellement à 1.31€/l

ou trop de paperasse pour pas grand chose :slight_smile:

+10!!!

C’est nous il est à 1.45 :batte:

+1 :batte: