Bonus/Malus à partir du 01/08/2012

Bonjour,

Voila il y a une question qui me taraude depuis quelque jour concernant les véhicules utilitaires.

Donc dans le cas d’un achat d’un véhicule utilitaire neuf avec une carte grise VU que se soit un 4x4, un pick up ou un autre véhicule, est ce que le bonus malus s’applique sur la carte grise avec le nouveau décret?

Car mon père souhaite acheter un infiniti FX en mode VU ( sans la banquette arrière) et infiniti lui facturerait 3600€ de malus écologique pour la carte grise soit disant qu’avec le nouveau décret les VU sont concernés par le Bonus/malus.
Pour rappel les VU sont exant de Bonus/malus en temps normal et je n’ai pas entendu de changement avec le nouveau décret.

Quelqu’un peut m’éclairer car je sens l’arnaque de la part d’infiniti.?

Tous simplement Infinity vend-t-il des VU ou pas? Car enlever une banquette n’est pas transformer un VP en VU… :wink: Peut être qu’ils n’ont pas homologués de VU!
J’en sais rien, mais c’est l’idée qui me vient à l’esprit! :wink:

En fait il existe un kit de transmormation pour les infiniti FX qui passe le FX de la catégorie VP à la catégorie VU après passage aux mines bien sur, donc sur la carte grise il sera bien marqué que le FX est un VU.
Après avoir cherché dans les derniers décrets , il n’y a rien de mentionné concernant un changement de réglementation, d’autant plus que les malus ne seront modifiés qu’à partir de Janvie 2013, seul les bonus sont modifiés à partir du 1er aout.

Si la CG passe en VU, aucuns soucis à te faire, personne n’a encore eu “la merveilleuse idée” d’instaurer le malus pour les VU… :smiley: :wink:

ok merci, le nouveau décret n’a donc rien changer, donc infiniti ne sont réglo je sens qu’ils vont prendre une belle charge demain ! :siffle:

Après avec le (petit) nombre de VU qu’ils doivent faire, ils peuvent avoir le bénéfice du doute de ne pas être bien au courant! :wink:

n.b: il y’a eu il y a quelque temps le segment N1, qui permettait d’immatriculer des VP en VU sans transformations, Infinity s’est peut être basé sur ça pour te répondre :doute: :wink:

Je ne sais pas si c’est intentionnel ou pas mais dans ce segment de véhicule une grande partie des véhicules neuf sont achetés en VU car acheté par des chefs d’entreprises. un vendeur de chez Porsche me disait que plus de la moitié de ses ventes de Cayenne était en VU,
donc il me semble que les vendeurs de chez Infiniti doivent connaitre un minimum leur métier, mais j’en serais plus demain.

Ca, je pense que c’était avant, quand le segment N1 existait…, car des Cayenne sans banquette arrière, ont en voit pour ainsi dire jamais… :doute: :wink:

En fait les propriétaires remonte les sièges après, je sais que ce n’est pas légal et que l’on rique gros en cas de controle fiscale, voir même d’accident grave, mais c’est une pratique courante, après le vendeur en à peut être rajouté.
Le segment N1 permettait justement d’avoir les même avantages (je suis pas sur la :doute: ) qu’un VU sans avoir à retirer les sièges.

:astonished:
Un Cayenne utilitaire… :doute:
Z’ont qu’a prendre une Ferrari, pendant qu’ils y sont, comme ça y a pas de banquette AR à retirer… :moqueur2:

Y en a qui abusent vraiment… :batte:

il me semble si je ne me trompe pas, pour qu’ un véhicule particulier (VP) passe en utilitaire il faut que le véhicule est un hayon, donc sont elligibles beaucoup de voitures comme par exemple les porsche Cayenne et Panamera, tout les breaks, tout les SUV et si un kit de transformation existe, la Ferrari FF doit pouvoir passer en VU, mais dans ce cas gard au controle fiscale :siffle:

Les avantages fiscales ne sont pas négligeables (pas de TVA à l’achat, pas de TVS, pas de TVA sur l’entretien, pas de Malus…) et sur une voiture à 70 ou 80 000€ sa commence à chiffrer en terme d’économie

En effet, c’était, entre autre, cela! :wink: