Phare additionnel

Stéph ,qu’en est il de la réglementation pour tout ce qui est ajout de feux, je pense notamment à une rampe de feux sur le toit ?

Je ne peux te répondre immédiatement car je n’ai pas le Code de la Route sous la main.
Je reprends le boulot demain, je consulte cela et te tiens au courant :wink:

Steph…t’as toujours pas consulté ton code depuis le temps ??? :lol:

bah non il fait le beau devant des jeunes de quartier en chemise blanche avec le ventre rentré pour faire croire à un 38… donc frocement, il n’a pas besoin de son code de la route… :x



  • Feux sur le toit : interdits sur route. En fait c’est le cas de tous les feux situés au dessus des feux d’origine (ça c’est en France mais d’autres pays ont pu sortir le Xtrail avec les projos sur le toit).
  • Feux additionnels : maxi 4 feux en tout (donc deux additionnels si le véhicule n’a pas déjà de feux LP en plus d’origine)
  • Feux de gabarit : autorisés mais je sais pas dans quelle mesure, je pense qu’il y a une histoire de puissance maxi à 8w

Et pour les néons (pas pratique en franchissement)… c’est toléré car en lumière indirecte.

C’est bien ça steph :confused::

:twisted: Eh bande de moqueurs !

J’ai un métier, je travaille dur :x
Bon enfin, milles excuses pour mon absence. Et puis pourquoi je m’excuse ? Non mais c’est pas de ma faute si je bosse et je ne peux pas être au four et au moulin.

Donc me revoilà après cette courte absence.
Je vais rattraper mon retard le plus tôt possible.
Soyez sans crainte je vais mettre tout cela à jour.

@+

SI mais j’ai autre chose à faire que de prendre des photos :brice: :lol:

AH la jalousie, pfffffffffffffffff :mdr3:

:lol: :lol:

C’est plus de la reglementation mais du reglement de compte :lol:

Je te sens en forme sur ce coup là Steph :x

Mouais…bof bof… il fait de son mieux…pas mal pour un flic :lol: :arrow:

mouai… pas mal en eftet…



Steph, de toute façon, tu l’sais déjà, mais t’es un :copain::wink:



:idea:

Le Rob qui fayotte :wink: :arrow:

Jalou va :lol:

Merci Le Rob je savais que je pouvais compter sur toi. :wink:

C’est à peu près cela en résumé.

Il faut savoir qu’un véhicule doit être équipé de deux feux de croisement de couleur jaune ou blanche émettant vers l’avant sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres usagers.(R.313-3 du C.R.)

En ce qui concerne les feux de route, il doit être équipé de deux ou quatre feux de route émettant une lumière jaune ou blanche vers l’avant sur une distance minimale de 100 mètres. (R.313-2 du C.R.)

Il faut savoir que les feux ne peuvent être à moins de 50 centimètres et à plus de 1,20 mètre du sol. Les feux dits 'Longue portées" sont en fait des feux de route.
ON peut ajouter ceux ci mais en respectant les limites ci dessus mais aussi le fait qu’il ne pourront être allumés que par l’intermédiaire d’un interrupteur couplé au feux de route d’origine du véhicule ou sans interrupteur mais toujours en liaison avec les feux de route d’origine du véhicule. De la sorte vos feux “longue portée” ne pourront être allumés que si les feux de route sont allumés.

En ce qui concerne les feux de gabarit appelés en fait feux d’encombrement, ils concernent les véhicules dont la largeur est comprise entre 1,80 mètre et 2,10 mètres. Dans ce cas le véhicule peut en être équipé. Sur les véhicules de plus de 2,10 mètres de largeur le véhicule doit en être équipé.
Dans les deux cas ci dessus, les feux doivent émettre une lumière non éblouissante blanche vers l’avant et rouge vers l’arrière. (R.313-10 du C.R.)


Petit complément :

Deux nouveaux articles sont entrés en vigueur suite au JO du 04 mai 2006.

Feux d’angle : (R.313-3-1 du C.R.)
Tout véhicule à moteur, à l’exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l’avant de deux feux d’angle émettant latéralement une lumière blanche afin de compléter l’éclairage de la route située du côté vers lequel le véhicule va tourner.

Feux de circulation diurne : (R.313-4-1 du C.R.)
Tout véhicule à moteur, à l’exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l’avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l’avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.


Pratique pour les premiers mais en ce qui concerne les seconds, ne viendrait on pas tout doucement vers un allumage des feux la journée :shock: :!:
En tout cas la loi prévoit cet équipement sur les véhicules.
Il faut bien lire cependant peut être muni donc pas d’obligation, pour l’instant.

Ouf, je suis “conforme”, mes feux de croisement sont à 1m120 du sol ! :x

:lol:

Salut à tous,

Juste pour “pinailler” un peu : la mesure se prend au centre de l’optique ou en son sommet ???

Merci d’avance. :wink:

C’est le point de plage éclairante donc le centre de l’optique.

Merci de la précision !!! :idea: