pneus plus grands

Dans ton exemple le changement de pneu concerne sa largeur n’est ce pas ?

Je te renvoie ici http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=1708

Tu vas être verbalisable mais cela ne veut pas dire que tu le seras. Les forces de l’ordre sont là pour constater les infractions mais ne nous voilons pas la face, fort heureusement, elles sont tolérantes mais il ne faut pas non plus jouer avec le feu.
Je n’ai jamais vu de contrôle de taille de pneu, mais cela reste possible.

Effectivement, le plus gros risque demeure celui de l’assurance en cas de très gros pépin :confused:

Hauteur…largeur…pas pareil quand même…le tout couplé à un 300 mm ça fait plus le même effet :x :x :arrow:

:lol: :lol:

Prétentieux :!:

J’espère que tu sais t’en servir de ton 300 mm.
Ah oui c’est vrai bien sûr t’es photographe.

Un instant j’ai crû que …
Mais comme tout le monde le sait quand on croit c’est que c’est déjà faux :brice:

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

Il est necessaire de respecter le rapport S/H ( s=surface-largeur & h=hauteur ), si tu mets 75 en hauteur il vas falloir 255 en largeur.(car si tu augmente sa hauteur, il faut réduire sa largeur & réciproquement)
Le problême est du à la résonnance du pneu. Si tu ne respecte pas ce ratio de S/H, ton pneu peut tout simplement éclater (en théorie d’après les stages suivit. Perso j’ai jamais fait l’expérience)
Si je retrouve mon petit bouquin technique reçu en stage, je te le mets en fichier pdf et te l’envoie par mail.
Maintenant, il faudrait vraiment pas avoir de chance pour prendre un PV. A partir du moment ou tes semelles ont des crampons et ne présentent pas de déchirure… :zen:

A l’avant, mes boudins dépassent de la carrosserie de 7 cm !!!
La dernière fois, un des représentants de la force de l’ordre (Steph, c’est plus longs que d’écrire les pandores :lol: ) m’a dit :
“-Il est pas un peu haut votre engin?
-Non, il a la hauteur normale !
-Ah bon, et vos pneus, ils dépassent un peu trop en largeur !
-Ooohh, ils ne dépassent pas des rétroviseurs !!!
-Il faudrait que vous mettiez des ailes plus larges !
-Ah bon, d’accord, je vais m’en occuper !
-Vous avez bu de l’alcool ??
-Non, jamais si je dois conduire !
-Vous pouvez y aller.
-Merci!”
Heureusement qu’il y en a des cools, des fois !! :idea:

sur tu as eu de la chance , car avec 7 cm de dépassement cela fait beaucoup, pour le PV, il me semble que c’est 150€ par train et immobilisation du véhicule, mais c’est vrai aussi en terme de largeur que faut-il prendre, les passages de roues ou les rétros ?

passages de roues

Mais tu peut mettre des élargisseurs d’ailes plus large et tu rentre à nouveau dans le légalité :wink: