Bonus-Malus Version 2013

Petit post concernant les Bonus-Malus.

Bien que nos cher Pickup ne sont pour le moment pas concernés par ce dispositif gouvernemental, certain parmi vous, comme moi, possédez peut-être d’autre catégorie de véhicule plus ou moins polluant.


"Le ministre du Redressement productif, a annoncé en juillet dernier que les malus écologiques pour les véhicules particulièrement polluants augmenteraient à partir de 2013 pour compenser la hausse des bonus pour les véhicules peu polluants.

Le bonus de 5 000 € serait maintenu (et même potentiellement augmenté selon une rumeur), mais son seuil d’obtention serait abaissé à 20 grammes par km. Le but : le réserver aux seuls véhicules 100 % électriques, sans hybridation ni prolongateur d’autonomie.

Le bonus de 3 500 € (aujourd’hui pour des émissions comprises entre 51 et 60 g) serait alors réservé aux véhicules émettant entre 21 et 50 grammes/km.

Le bonus de 2 000 € pour les véhicules hybrides sera aussi toujours de la partie mais avec un seuil abaissé de 5 ou 10 grammes. Il faudra émettre donc moins de 105 voire 100 g pour en bénéficier. Si le niveau est abaissé à 100 g, la Honda Jazz hybride ne pourrait plus en bénéficier, mais les Toyota Prius et Yaris serait encore dans les clous.

Théoriquement, le bonus de 400 € serait réservé aux véhicules émettant entre 51 et 85 grammes (abaissement de 5 grammes des émissions maxi).

Le bonus de 100 €, lui, disparaîtrait (aujourd’hui accessible pour des émissions entre 91 et 105g). Il coûte de plus en plus cher à l’état, car les véhicules éligibles sont de plus en plus nombreux. La part de ces véhicules dans les immatriculations est passée de 9,2 à 19,5 % entre le 2e trimestre 2011 et le 2e trimestre 2012. Et il a coûté 10,5 millions à l’Etat au 2e trimestre 2012.

La zone neutre serait donc considérablement élargie. De 106 à 140 g/km aujourd’hui, elle pourrait passer de 91 à 135 grammes, si l’on considère que le seuil maxi est abaissé de 5 grammes, comme pour d’autres catégories.

Du côté du malus, les seuils baisseraient tous de 5 grammes également, ce qui permettrait théoriquement de financer le bonus. Mais les informations sont encore un peu floues de ce côté-là de la balance."

Source : http://www.caradisiac.com

Pour les personnes qui souhaiterais investir dans un véhicule référencé “VP” d’ici à la fin de l’année, pour une livraison 2013 attention au mauvaise surprise à l’arrivée de la carte grise si vous vous êtes orienté sur un véhicule un peu consommateur en carburant. :surprise:

je ne suis pas prêt de me séparer de mon pepere :smiley:
merci pour l’info :bien: :bien:

itou

Info Complémentaire :

Le Malus écologique en 2013 va augmenter pour les véhicules particulièrement polluants. Il va ainsi venir compenser la hausse des bonus pour les véhicules peu polluants qui coûte quand même 490 millions d’euros.

Actuellement le barème est :

Entre 141g et 150g co2 : 200 euros
Entre 151g et 155g co2 : 500 euros
Entre 156g et 180g co2 : 750 euros
Entre 181g et 190g co2 : 1300 euros
Entre 191g et 230g co2 : 2300 euros
231g et plus : 3600 euros

Pour 2013 les valeurs pourraient presque doublées notamment pour les grosses berlines allemandes et 4x4 (sauf pickup, à moins que ça évolue d’ici là, mais pour le moment rien ne l’indique).

Enormement de “grosses berlines allemandes” polluent moins (en CO2) que nombre de berlines françaises. BMW notamment est un des meilleurs constructeurs au monde pour l’optimisation de ses rejets de CO2. A motorisations équivalentes, les allemands sont plus efficients que leurs concurents… Certes certaines motorisations “velues” disponibles sur ces berlines seront lourdements taxées, mais cela ne s’adresse qu’a un publique qui a largement les moyens d’assumer financierement ce type de véhicule et ses nombreux coûts de fonctionnement.

Par contre, la personne lambda achetant une F10 ou F30 2.0D de 184ch ne sera pas taxé (zone neutre), et disposera d’une grosse berline allemande, très performante et justement motorisée… :wink:

Voici en détails les (nombreuses) nouvelles tranches du système bonus-malus. La zone neutre se situe maintenant entre 106 et 135 g/km, applicable au 1er Janvier 2013.

Les malus en 2013 :

  • Entre 136 et 140 g : malus de 100 €

  • Entre 141 et 145 g : malus de 300 €

  • Entre 146 et 150 g : malus de 400 €

  • Entre 151 et 155 g : malus de 1.000 €

  • Entre 156 et 175 g : malus de 1.500 €

  • Entre 176 et 180 g : malus de 2.000 €

  • Entre 181 et 185 g : malus de 2.600 €

  • Entre 186 et 190 g : malus de 3.000 €

  • Entre 191 et 200 g : malus de 5.000 €

  • Pour des émissions de CO2 supérieures à 200 g/km : malus de 6.000 €

Les bonus en 2013 :

  • Véhicules électriques : bonus de 7.000 €
  • Véhicules hybrides : bonus de 4.000 €
  • Véhicules émettant 50 g ou moins : bonus de 7.000 €
  • Véhicules émettant entre 51 et 60 g : bonus de 4.500 €
  • Véhicules émettant entre 61 et 90 g : bonus de 550 €
  • Véhicules émettant entre 91 et 105 g, bonus de 200 €

Source : http://www.autodeclics.com/nouveaute/40632-nouveaux_malus_ecologique.html

Pour le moment je n’ai trouvé aucune info qui concernerait les PU mais je n’ai pas encore réussi à trouver les textes officiels.

Merci pour l’info :slight_smile:

elle ne sont pas abordable pour le porte monnaie lambda … :wink:

:siffle:

Je pense que la plupart d’entre nous (vu dans quoi l’on roule) pourrait se payer une série 3 à la place d’un PU. Tout comme le gonz qui roule en scenic tout équipé. En fait c’est tout simplement une question de choix! :wink:

pour l’instant se brouillard met bien le bordel
moi j’ai commandé un ranger il y a 1 mois et la je commence sérieusement a me poser des questions
ce véhicule j’en ai besoin et pourtant je suis un particulier
je dois garder mon veux 4X4 qui pollue plutôt pas mal plutôt que de faire effort financier d’acheter un nouveau pour réduire et les couts et la pollution
au fait en se qui concerne cette même pollution nous somment en Europe donc le tarif devrait être le même pour tous les pays ,allez dire aux pays de l’est qu’ils vont payer 5000 euro pour leur lada vous allez voir. :merci:
alors il y en a marre qu’ils nous prennent tous pour des c…
ont va fermer les centrale nucléaire non émettrices de CO2 pour mettre du charbon et du GAZ le top pour pas polluer non :mdr2:
enfin voila je suis remonté se soir et nous somment de plus en plus
j’espère que ces bobo de parigo qui nous diriges comprendrons un jour que paris n’est pas le centre du monde et que nous, nous avons besoin d’un 4X4 vue l’état pitoyable de nos superbes pitites routes de CAMPAGNE. :conduire:
a bon entendeur salut
PS:je suis comme vous l’aurez comprit preneur d’info . :wink:

juste une parenthese : ces personnes qui decident ne sont pas tous parisien.
et ca c’est encore pire, si tu vois ce que je veux dire

:wink:

eu … oui
enfin tu parle de ceu qui étaient toutes dans les même classes a paris ou a paris :smiley: et parachuté par la suite dans nos contrées pour mieux nous asservir :helpsos:
en se disant du crue tu parle mon C…

PS : vous savez il y a un troc qui fonctionne très très bien en se moment c’est les sondage sur faceb… et bien sur sur notre site préféré.
vous en pensez quoi ???

Euh, y a un troc ou un truc?
j’ai pas tout pigé là pour le coup… :doute:

Sinon pour facedebouc non merci, même pas en rêve j’y vais…sans doute une histoire de génération… :smiley:

J’ai répondu ici: Pickup-Mania - Information

Pour facedebouc, j’ai demandé à ma fille :mrgreen:
Je ne connais pas et ça ne m’intéresse pas de savoir la couleur du papier hygiénique qu’utilisent certains. :moqueur2:
Question de génération :slight_smile:

juste pour votre gouverne
face de bouc comme vous dirent a une portée que apparemment vous n’imaginez même pas
moi non plus ce n’ai absolument ma tasse de tee mais j’ai fort bien compris l’outil magique qu’il peu devenir pour des marginaux comme nous utilisateurs de pick up ou autre
juste une info ,il ay a deux semaine un groupe d’entrepreneur a posté un sondage pour faire enlever les nouvelles taxes prévue pour le gouvernement et la comme par enchantement en quelques minutes plus de 50000 votes .bizard 2 jour plus tard le gouvernement abandonne son projet
plutôt que d’être retissant demande plutôt a ta fille de t’introduire et a toi d’en faire bon usage et il n’y a pas que du bon
bye a pluche :mdr3:

:mrgreen: Tu ne feras pas boire un âne qui n’a pas soif! :smiley:

Pour infos,les charges ont quand même augmentées pour les petites entreprises.

qui a parlé d’âne ???


viens te faire des amis sur fesses bouc :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Sans façon merci…
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: