tirer 2 remorques

Bonjour.

Ormis le dépassement de PTRA, est-il possible/légal de tirer 2 remorques à la queue leu-leu ( en même temps ) ?

les seules que j’ai deja vu faire cela en france c’est les forains ou les cirques ou ils tiraient remorque + caravane

:slight_smile:

Oui et il ont des dérogations spéciales pour cela.
Légalement, cela reste un convoi exceptionnel. Il ont donc “simplement” une autorisation de convoi.
Je ne pense pas que l’on puisse y avoir droit comme cela… :pasmafaute:
Le max que j’ai vu, c’est un tracteur avec 3 remorques… :wink: :bien:

ok merci pour les info.

quitte à être dans la folie, il faut que je descende 50 T de grumes sur 12 kilomètres de descente à 9%.

je pense mettre un iveco tout devant ( chargé hein ), suivi de mon maxou (chargé aussi hein ) et mes 3 remorques ( 1 triple essieu et 2 doubles )
l’iveco en 1 ière, le maxou en 2 courte. toutes les remorques sont freinées mais seront ( comme les véhicules d’ailleurs ) chargées au double.

poids total de charge 3 + 2 + 5 + 3 + 2

en 3 voyages j’aurai fait le plus gros.

:photos: quand tu le feras parceque j’ai rien compris a ce que t’allais faire ou plutot que je n’ose l’imaginer

:mrgreen:

oula le drôle convoi, +1 pour une photo :astonished:

:exite: des photos !!!

photos, ou meme films !!!

Oh oui putain des photos!!! :lover: :langue: :langue: :copain: :photos: :smiley: :wink:

+1 :photos: :photos: :photos: :photos: :conduire:

ah oui!!! :smiley:

Salut à tous :slight_smile:

Tu devrais changer le titre de ton post : Poussé par deux remorques :moqueur2:

Je rajouterai même entre parenthèse: " le topic des gitans et atteleurs de caravanes " :wink:

A part péter les essieux des remorques et plier le châssis du PU tu comptes faire du bois aussi? :siffle:

J’ai mal compris ou tu comptes attacher tout ça ensemble? :astonished: :smiley:

:mrgreen: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Tout derrière l’iveco avec le DMax pour freiner tout ça! Enfin je pense! :wink:

niveau plier les chassis aucune crainte, j’ai déjà fait pareil ( en solo hein ) avec de la terre et la remorque ou le maxou a bien tenu.

niveau freinage oui c’est là que j’ai un doute mais bon…en courte ça devrait passer.

déjà je fais pas l’erreur de mettre un véhicule devant et un à la fin ( sinon ça débloque le frein a inertie de la remorque ).

à par le côté surcharge, je ne trouve pas ça extravagant. il y a juste une remorque en trop.

:10: pour une video :bien:

Perso, tout en surcharge, je tenterais pas.
Les freins de remorque sont toujours surdimensionnés mais pas à ce point-là. Si jamais tes freins à inertie lâchent, tu vas t’envoler …
Et même si rien ne foire, ton matériel va souffrir un Max … :siffle: :siffle:

50 T de grumes à descendre, y a des semi-remorques faits pour ça ou des tracteurs agricoles. ça te coutera un peu mais moins que le PU et les remorques dans le décor.

J’ai déjà attelé deux plateaux agricoles (non freinés) chargés de foin sur un tracteur et je te jure que quand t’as une descente, tu pries pour que ta vitesse saute pas. Si tu prends un peu de vitesse, jamais les freins de ton tracteur n’arrêteront les 25 tonnes qui te poussent au cul.

Ohhhhhh, faut bien essayer… C’est que nous on veut les photos et les videos! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: