Paiement du solde, véhicule neuf

Voilà, hier je suis allé faire mon p’tit tour hebdomadaire à la concession Ford pour me rappeler au bon souvenir de mon commercial. :smiley:

Pour une raison mystique je lui demande s’il peut me faire la demande de carte grise Lundi au plus tard (livraison prévue dans la semaine). Sur ce il me répond tous naturellement qu’il ne fera la demande de cg que lorsque j’aurais payé l’intégralité du camion. :gne:

Du coup je me trouve con et je dis rien. Mais après quelques recherches sur le net il s’avérerait que cette pratique n’est pas conforme au code du commerce donc interdite, mais néanmoins souvent pratiqué par les vendeurs de voitures.

=> Moi pas content :batte: ! ça fait un moment que j’ai envie de lui rentrer dedans mais temps que j’ai pas les clef je préféré ne rien dire… :fessée:

Que pensez vous de cette situation ? Je vais surement pas payer avant d’avoir fait 5 fois le tour du camion…

Qui t’empêche de faire 5 ou 10 fois le tour du PU avant qu’il soit immatriculé, si tout est ok tu règles le solde le concess. immatricule l’engin et le tour est joué :wink:

Si la CG est faite avant le paiement intégral, tu te retrouves légalement propriétaire d un véhicule que tu n as pas entièrement payé…
Imagines, que pour une bonne raison, tu ne prends pas le vehicule… Que fait ton concessionaire avec le véhicule en stock, mais a ton nom ??

Pas évident a gérer en tant que vendeur, et très énervant en tant qu acheteur

Mais sa réponse me semble logique

Attend donc d etre au volant avant de lui coller un pain :mdr2:

Je peu tous a fait le comprendre, mais ça reste néanmoins une pratique pas autorisé. J’ai signé un bon de commande qui m’engage à payer le véhicule si les délais son respecter et si le véhicule correspond le bon de commande. :slight_smile:

Ça va le faire je m’inquiète pas, mais je ne trouve pas ça très correct et c’est que la suite d’une longue liste de chose un peu limite… :frowning:

Pour info, le mandataire où j’ai acheté le ranger (starterre) a fait la demande de CG alors que je n’avais rien payé… juste un acompte de 500€ non encaissé :smiley:

je suis allé chercher le gros et j’ai payé à ce moment là…

Juridiquement, la signature de la commande t’oblige à le prendre (sauf problème : produit abîmé ou non conforme au BL). Donc le vendeur ne prend pas trop de risque en faisant la demande d’immatriculation.

Et en plus, en cas de soucis, un ranger ne devrait pas lui rester sur les bras longtemps…

Pas très commercial ce gars ! ça promet pour l’entretien :batte:

oui il es pas vraiment cool le vendeur :doute:

j’avais lu, dans un vieux souvenir, que la carte grise n’est pas forcément une preuve de propriété.

j’ai juste ou j’ai trop tôt attaqué l’apéro ce jour là?