Besoin de conseil

Je ne m’y connais pas beaucoup en reglementation et j’aurais besoin de conseil…
Je m’appraitre a acheter un vehicule dans un garage du sud de la france, apparament la plupart de ses vehicules proviennent d’espagne. Le vendeur qui a l’air sincere (ils ont toujours l’air :wink: ) m’a dit que je pourrais rouler avec la plaque espagnol pendant 15 jours…est ce vrai?
Au sujet de la carte grise, doit elle etre au nom du garage, ou du precedent proprietaire espagnol?
Quelle pieces administratives doit me fournir le garage afin que tout se passe bien?
J’avoue que je suis un peu paumé :astonished: et je n’ai pas envie de me faire entuber…
merci

Si on oubli le fait que le vehicule est espagnol, quels documents doit me fournir le garage?
Il m’a parlé aussi du fait que la carte grise me reviendrai a moindre frais (du fait que le pu est un utilitaire je crois) :doute: , est ce vrai?

pour la carte grise tu auras pas de malus s est consideré comme une ctte

les papier je sait pas

pour les plaque je crois quelle seront au n on du garage mais la j en suis pas sur

:hello: :helpsos: Pour la carte grise elle doit étre impérativement au nom du mec avec qui tu traite (en l’ocurence le garage ) avant de signer ou payer quoique ce soit exige de controler ce certificat et fait attention maintenant avec l’Europe les C.G. ont toutes la mème gueule.pour ètre sur d’avoir tes papiers en règle tu garde 2 % du montant dela transaction que tu soldera a réception du C.G. s’il est de bonne foie il dira oui si c’est non tu peut claquer la porte sans regret ; il y avait embrouille…

Ok, merci des conseils. En resumé, si la carte grise est espagnole, je lache l’affaire desuite?
Le garage doit aussi me fournir un certificat de non gage c’est cela? espagnol? pffff :doute:
Etant donné que le pu est de 2009, il doit egalement me fournir le control technique de moins de 6 mois…

Si le garage est honnete, il vend de tres tres bonnes occases (juste a la cote, voir en dessous!!!) par contre il ne vend aucun vehicule de moins de 2009.
Un ford ranger tdci de 2009, 143ch, à 9900 euros c’est plutot pas mal je pense…mais bon si c’est une entube, ca craint! :batte:

Le mieux c’est qu’il s’occupe de la carte grise , comme font la plupart des garages
J’ai acheté plusieurs occases et le garage s’était occupé de tout
Un acompte et le solde à la livraison avec la cg
Comme ça tu n’aura pas de pb

ok dom, je vais faire comme ca, en tout cas lui demender. Merci :slight_smile:
Petite question bete, le garage est obligé de me fournir le certificat de non gage? :doute:

Non, ça n’a désormais plus aucune “valeur”. Cela n’empêche plus d’acheter ou de vendre un véhicule.
De plus ceux ci sont désormais disponibles sur internet, il te suffit de te munir de la CG du vendeur :wink: .(ici ça ne fonctionnera peut-être pas, étant donné que c’est un véhicule étranger!) :doute:
:wink:

J’ai eu le garage, et il m’a dit qu’il me ferait la carte grise, je la recevrai alors sous 15 jours (si c’est le cas ca me simplifirait bien la tache car le vehicule etant espagnol, il faut d’autre papier a fournir a la sous prefecture).
Ca vous parrait honnete?
J’ai presque envi de lui faire signer un papier comme quoi il s’engage a me faire la CG sous 15 jours. Comme ca tout est good :wink: :smiley:

Un Ranger de 2009 à 9900€, il a combien de km? :slight_smile:

150000 km alain… tu trouve que c’est louche?

Avec 150 000 km non, ça peut être une bonne affaire.

La Seat de ma femme était immatriculée en Espagne, la concession s’est occupé de tout, sans problème. La voiture avait 2 ans, 15000km, moitié prix d’une neuve. Ca fait 6 ans, jamais un souci dessus :slight_smile:

Bon ca me rassure un peu…merci alain. :slight_smile:
hier j’ai vu que le garage avait remis une annonce sur un ford ranger, la meme qu’il y a deux semaines, alors que soit disant le pu etait vendu :doute: …je sais pas si c’est pas une annonce “d’appat”…et qu’une fois que tu telephone il t’en propose un autre (avec plus de km et un poil plus cher)…
:doute: