Bridage des utilitaires légers dés 2014

Mais où va-t-on :batte: :batte: :batte:

Putain!!!
Je savais déjà pour les émissions de CO2 moyennes et leur bonification (ultra ultra logique d’ailleurs :batte: :batte: :batte: ) mais cette histoire de bridage… :batte: :batte: :batte:
Maintenant espérons que ça reste une obligation à respecter et non un bridage physique… :redface: Histoire de passer outre… :siffle: :siffle:
:wink:

Il faudra juste partir 5 minutes plus tôt :moqueur2:

rien à craindre puisque les nouveaux PU ressemblent de plus en plus aux berlines :smiley: :smiley:

:batte: :batte: :batte: :batte:

il savent plus quoi faire pour empeché les artisant de travaillé sans payé en permanace on a deja le ct tout les ans maintenant le bridage. et les bobo parisien et autre citadin qui roule avec de gros suv poluant eu c’est normal :batte: :batte:

c’est marqué dans la premiere phrase je cite"C’est désormais acté, la préconisation d’une limitation électronique de la vitesse des utilitaires légers" donc pas physique

Si c’est comme sur les moto, certaines pour les bridages à 34cv une pince coupante suffit à repasser en full :smiley:

Pour les fourgons c’est discutable
Certaines boîtes de messagerie utilisent des gros et grands fourgons
Comme ça elles s’affranchissent des obligations des PL, temps de routes, de repos, des interdictions de roulé les dimanches et fériés, et bien sur des vitesses
Les gars que je connais qui ont fait ça, ont vite fait d’arrêter, trop éprouvant physiquement et nerveusement :wink: :chaud:

C’est justement marqué…. Une bride (même électronique) est bien un système qui te limite physiquement (donc même en mettant le pied au plancher) d’aller plus vite… Ce n’est pas juste une obligation légale! :confused: :astonished:

:non: :non: :non: :batte: :batte: :batte: :batte:

elle nous emm…e cette europe …

Eh beh… Il va falloir penser à investir dans de nouveaux véhicules avant 2014 alors histoire d’être tranquille un peu plus longtemps… :frowning:

Si il n’y avait que ça :siffle:

Pour ceux qui ont roulé en PL savent que les limiteurs peuvent s’avérer limite dangereux
Quand tu double, pas sur autoroute ou voie express, mais sur route et que le limiteur te bloque alors que tu as encore de la puissance
Des fois tu sert les fesses. :chaud:

+1 avec dom

Bof les autoroutes sont limitées a 130 donc de 120 a 130 la difference est infime :astonished: ca va pas changer grand chose. :siffle:

Et dom je suis routier et desolé de te contredire mais le bridage a 90 ne m’a jamais dérangé ni fait serrer des fesses, il suffit de le prendre en compte quand tu commence un dépassement, et au final il n’ya plus que tracteur, voitures sans permis et scooter que tu fini par doubler :conduire:

Moi aussi j’ai roulé en PL :smiley:
Tu as oublié le papi, et celui qui n’avance pas mais qui accélère quand tu double
Et là t’as plus qu’ à planter tout et te rabattre… Et serrer les fesses :mdr2:

de 130 à 120 sur autoroute, oui ça va faire moins consommer.

mais je ne pense pas que niveau sécurité ça changera grand chose, car là où ils roulent comme des malades les livreurs et autre, c’est en agglo et sur départementale.

je leur mettras à tous un mouchard si je pouvais :fessée:

bon la profession est pas facile car les marchés sont payés au colis généralement, mais là il y a un problème de fond et c’est pas sur les travailleurs qu’il faut taper.

en meme tant mon double cabine es pas comté comme utilitaire plusque on peu pas le m etre sur la societé :mdr2: :mdr2:

ne confond l’enregistrement fiscal et routier…

si il est ctte il est considéré utilitaire, même si le fisc ne prends pas en compte la TVA.

ça m’est arrivé. en tout petit avec une astérix, c’était écrit TVA récupérable suivant centre des impôts local.

Et si Doudou… Tous nos PU sont des VU, (administrativement ctte) ce qui leur permet d’échapper au malus et à la TVS (pour ceux achetés via une société) mais qui en contre partie tomberont tous sous le coup de cette nouvelle directive… :confused: :batte:

cette mesure va s’apliqué sur les vehicule neuf ou sur tous meme ceux deja en circulation?

Logiquement au neuf. :doute:
Attendons tout de même d’en savoir plus et d’avoir les modalités d’application après entérinement de ce texte.

Logiquement uniquement sur les modeles neuf !

il faudra etre perseverant pour expliqué au flic qui te prendra a 130 et qui voudra t’aligner parce que pour lui utilitaire = 120 :siffle: