Assurance et préparation 4x4

Bonjour,

Nous sommes nombreux à préparer nos PU en vue d’une utilisation tout-terrain : protections diverses, suspensions, jantes/pneus, etc.

Mais que faites vous vis à vis de vos assureurs ?

En effet, en cas de sinistre, ce genre de modification peut-être utilisé par l’expert déclarer le véhicule non conforme. En conséquence, la garantie pourrait-être réduite, tout bonnement supprimée, voire l’assureur se retourne contre vous s’il estime que la modification est la cause de l’accident…

Faut-il déclarer ces modifications ? Les assureurs acceptent-ils ? Croiser les doigts pour ne pas avoir d’accident ?

tu peut faire assurer tes modifs seulement si tu achète le matériel chez un pro en souscrivant une assurance spéciale en supplément de la tienne
j’avait un lien qu’il faut que je retrouve :chaud:
cet assureur ne te couvre pas sur du fait maison :batte: :batte: mais c’est un spécialiste des véhicules modifiés 4x4 ou autres
mais je lui est posé une question : comment ça se passe entre vous deux: mon assureur xxxx et vous en cas de sinistre, qui couvre quoi ???
et le gars me répond qu’en fait, il faut tout souscrire chez lui et laisser tomber ton assureur actuel
OK, c’est vrai que c’est plus logique mais le prix de ton standard chez xxxx n’est plus le même chez lui
et tu as le supplément pour assurer tes modifs donc :doute: :doute:
je cours le risque avec mon PC et mes pneus , ma réhausse et je doit en oublier
je sais très bien que mon assureur me fermeras sa porte en cas d’accident responsable, mais il se peut aussi que l’assureur adverse me cherche des poux dans la tête même en cas d’accident non responsable si il y a plus grave qu’un simple constat
donc je roule pépère, j’anticipe beaucoup, je me méfie de tout le monde et encore plus de la mamie qui t’arrive à gauche
mais mon choix est fait et je l’assume
je ne dit pas que c’est le bon
c’est le mien :wink:
mais mon kamion ne roule pas tout les jours

Merci de partager ton expérience.
Moi je roule tous les jours avec. Je roule aussi très cool et prudemment, en anticipant au maximum. Mais on sait jamais ce qui peut arriver.

Et je trouve ça dingue de payer une assurance en sachant qu’en cas de sinistre elle ne couvrira pas :batte:
Suis intéressé par cet assureur 4x4 si tu le retrouves.

Jouer aux autos tamponneuses c’est une chose

Mais éclater un piéton avec un pare choc en acier, c’est un risque que je ne prendrais pas

Bon, sur mon PU, il est en feraille mais c’est d’origine, c’est pour ça que je le garde :smiley:

fais comme moi,ne t’arrêtes pas :mdr2: :mdr2:

Bien sur Missa… Tu ne te sens pas menacé… Puisque Patgon parle d’un piéton et non d’un éléphant…. :moqueur: :moqueur2: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :yahoo:
:dehors: :dehors: :dehors: Et je suis déjà trèèèèèèèèèèès loin! :mrgreen: :wink:

:mdr2: :mdr2: même pas mal :moqueur2:

C’est normales, tu as une bonne “défense”! :wink:

Alors vous faites comment avec vos assurances ? Y-en-a-t-il parmi vous qui ont fait assuré leur véhicule avec les modifications ? Les assurances acceptent-elles ce genre de modif ?

oui,ils assurent!! mais pas tous…le mieux est de s’en assurer auprès d’eux,et pas seulement par un oui-oui :wink:

Après certains équipements ne seront jamais assurables! :wink:

Je trouve bizarre qu’on puisse assurer un véhicule non homologué pour la route :doute:
En théorie on devrait passer "aux anciennements mines " la dire maintenant
Quand j’avais mes side-car, les assurances. M’assuraient avant même mon passage aux mines :moqueur2:
Pare contre en cas d’accident, surtout corporel, je pense que j’aurais eu des pb
Je n’ai aucune confiance aux assurances :batte:
Et comme ça été dit, un papier de l’assureur pas des paroles

Et à mon avis, ça ne changera rien au fait que le véhicule n’est pas homologué sur route

certains assureurs assurent des véhicules modifiés! si si :wink:

Bon je vais me renseigner auprès de mon assurance. Et si c’est pas possible j’irai voir ailleurs.
Missa, quelles sont les compagnies d’assurance qui acceptent (En MP si nécessaire) ?

Y’a Hammel qui est un peu spécialisé la-dedans! :wink:

le mieux est d’aller voir des courtiers! les agents des grosses compagnies ou mutuelles ne prendront aucun risque! :slight_smile:

Idem pour moi, la taille des pneus n’est pas la bonne (a 1.3% près en négatif, je roule donc moins vite que ce que me dit le compteur!), et je sais qu’en cas d’accident, j’aurais tout pour ma gueule! Donc prochain changement de pneus je repasse en taille homologuée, ça me rassurera un peu

C’est le principe même des assurances, reverser le moins possible sinon on ne gagne pas sa croute :orage:

On pourra toujours trouver un assureur qui couvre les modifications mais il faut bien éplucher le contrat avant

Je continue à dire que ça me gêne ce truc
Assurer pour la route, un véhicule non homologué pour le faire va surement poser des pb en cas d’accident
Surtout en cas d’accident corporels
J’ai eu le cas avec mon fils, il s’était fait shooter avec une voiture avec sin 50cc
Il n’était pas en tord, mais la première chose qu’ils ont fait, vérifier si le véhicule n’était pas débrider
Y’avait des roros à cracher, hôpital, rééducation…ils ont tout fait pour ne pas mettre la main au portefeuille :batte:
Et pareil pour la surcharge, t’es assuré… Sauf… Que tu es en tord et tu ne sera pas couvert

Le domaine de la moto, que je connais mieux, les concessionnaires ont souvent des moto à expertiser pour les assurances, pour déterminer si il y a eu debridage ou non

Mais moi aussi j’avais prévu quelques modifications, mais hé vais freiner mes ardeurs :froid:

C’est certain que certains éléments non homologués (et donc totalement illégaux sur route ouverte) ne peuvent JAMAIS être assurés.
Dans le genre les PC Australien… :siffle: (pourtant homologuée ailleurs qu’en France et compatible avec les airbags pour les marques principales!). Même avec une assurance spé tu resteras en tord.
Après il y’a d’autre éléments, pas illégaux forcément qui sont surement couvrable par une assurance spécifique! :doute: :wink: