Achat PU en crédit bail ou LOA à l'étranger possible ou pas?

Bonjour,

Une question pour les pros en France qui ont une entreprise et qui récupèrent la TVA ! :wink:

Français, résidant en France, j’ai commandé en juin 2013 un Ford Ranger Supercab Wildtrak 3.2 en Belgique livrable environ 12 mois plus tard, c’est à dire pas avant juin 2014.
J’ai commandé ce véhicule parce que je devais créer une société à Aurillac (achat d’une salle de concert) et il me fallait un véhicule utilitaire mais ce projet a foiré entre temps.
Je suis sur 2 autres projets (Haute Savoie et Pyrénées Atlantiques) mais rien n’est fait.
Mon concessionnaire belge m’a indiqué que mon véhicule devait être livré courant février (2014).

Première chose, pour récupérer la TVA, il faut que je crée rapidement ma société. Je suis en train de rédiger ses statuts, je suis dans les temps.

Ensuite, j’avais pensé faire une LOA ou un crédit bail, histoire de passer le véhicule en charges et pas en amortissement, tout en préservant ma trésorerie.
Ma banque (Banque Populaire du Massif Central) me dit que ce n’est pas possible en LOA ou crédit bail pour elle car lorsqu’on achète un véhicule à l’étranger, la carte grise sera obligatoirement à mon nom et pas au nom de la banque donc incompatible avec une LOA ou un crédit bail.

Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu le même cas avec un achat d’un PU à l’étranger pour sa société ?
Et, si oui, comment a t-il contourné le problème ? :helpsos:

Merci d’avance pour vos réponses ! :lover: