assurance 4x4 modifiés

Pour ceux qui se posent des questions sur l’assurance de leur véhicule modifié
IMG.jpg
Un article paru en décembre 2013 dans action4x4

Merci Nico
A la prochaine sortie prêterai le “blaireau” à ta fille :mdr2:

:merci: :merci:

Des retours sur cette assurance?

Salut Cédric, personnellement non, je reste chez mon assureur “standard” en connaissances de causes mais devant le nombre grandissant de demandes sur les assurances et me souvenant avoir vu cette “pub, reportage” me suis dit qu’en la postant cela pourrait peut-être en aider certains :doute:

En fait je me demande pourquoi nous ne sommes pas tous là bas, étant donné les modifs apportées à nos véhicules… J’avoue être un peu inquiet en cas de pépin, alors que j’ai seulement des muds de taille raisonnable
Ça me tente bien cette histoire histoire d’être plus tranquille

Après reste a savoir le tarif de base.
Chez la maaf j’etais a 1200 € et chez la poste je suis a 500 € pour les mêmes garanties.
10 % oui mais de quel tarif …

il faut faire une demande groupé chez l’assureur :wink:

Groupir…rester groupir… :mdr2:

:smiley:

http://www.assurances-lestienne.com/

pas trouvé l’assurance 4x4 modifié pour usage routier :mrgreen:

Je pense qu’il est préférable de les appelé :smiley:
Je précise que je ne fait que relater ce que j’ai lu sur d’autres fofo en faisant des recherches

Il semblerais donc qu’ils assurent les véhicules modifiés si les modification sont faite avec des pièces du commerce posées ou non par un professionnel (donc pas de modifs artisanales)
Il n’empêche bien sûr que votre véhicule n’étant plus homologué, vous n’êtes pas à l’abris d’une verbalisation par les forces de l’ordre voire une immobilisation du dit véhicule.

Cedric , mud + petite réhausse ce n’est rien comme modifs , pare chocs , treuil , pneus non homologués la oui et encore j’en passe … :slight_smile:

Ha m… , je suis foutu

:mdr2:

mud en soit, c’est rien, vu que c’est légal, mais je n’ai pas la taille homologuée pour le D40, donc en cas de soucis, je pourrais aller me faire … :slight_smile:

Je dis ça de source sûre.

Après oui, il y a modif et modif, mais en cas d’accident mortel, il suffit que tu ai les mauvais essui-glace et tu vas en taule! :mrgreen:

Je dirais même que avec un véhicule totalement nickel tu vas en taule et ils feront tout pour ne pas payer.
Je pense que c’est surtout pour le cas d’accidents non mortels pour ne pas perdre toutes tes billes sous prétextes que ton véhicule est modifié.

Un collègue s’est fait frotter sa voiture, alors qu’elle était garée. En arrivant l’expert est direct allé voir les pneus pour contrôler les tailles… Il lui a dit que si c’était pas les bons, l’assurance ne payait rien, pourtant c’était pas un 4x4, juste une citadine

:batte: :batte:

Vaste débat …

pas vu,pas pris!
pris,pendu…

:ange:

Bonjour,

En matière d’assurances, on en apprend tous les jours:
securité routiere.jpg
Concernant le code de la route, une petite histoire arrivée l’été dernier a un ami:

Pendant qu’il faisait le plein de son L200 (tout d’origine), 2 motards (bleus) qui surveillaient la circulation de l’autre cote de la station essence, le regardaient…
Après être avoir redémarré et s’étant engagé sur la chaussée, ils l’arrêtent:
Motif, chaussé de Birck… (ces sandales en cuir), il est potentiellement dangereux…article R412-6 du code de la route…