Homologation

Bonsoir/bonjour à tous.

Je suis l’heureux propriétaire d’un PU ricain.Le Ford F150 custom de 89.
Pour avoir le plaisir de rouler avec,il faut que je le fasse homologuer.
Pour cela pas 36 solutions,dreal et UTAC.
Pour l’UTAC le problème est que je voudrais être sur qu’il passe tout les test à faire.Hors je ne les connais pas tous,et plus important il me faut les critères à respecter.

Du coup mon PU étant totalement d’origine mais surélevé a priori,je voudrais savoir quelle est la hauteur de caisse max a respecter…J’ai entendu parler de 60cm?!
Et j’aimerais avoir la liste de tout les autres critères également…

Si quelqu’un a ca sous le coude,je suis preneur.

Merci d’avance :slight_smile:

Et j’ai posté ici au cas ou cela re-serve à quelqu’un par la suite :wink:

Si ça peut t’aider, quelques infos aussi dans la vidéo. Apparemment, c’est le parcours du combattant.

helloµ…

j’avais ce lien pour les mustangs… mais la procedure est la meme

http://mon.garage.free.fr/rti/rti.htm

FLd

Merci pour vos réponses…
Pour la vidéo je l’avais déjà vu.
Et Pour la mustang,ca ne pourra pas être totalement identique,mon PU est de 89 donc la législation n’est pas la même que pour une américaine de 2001…Mais il y’a des choses a prendre en compte tout de même…

Te prends pas la tête !

Pour l’utac il va falloir que le véhicule soit parfait de chez parfait, donc ils vont t’emmerder pour le freinage le bruit et la pollution d’autant plus que le coucou est vieux.

Comme il est de 89 le mieux c’est de la mettre dans une grange et le ressortir en 2019 pour demander une carte grise collection et la plus de drire plus d’utac

5 ans à se palucher devant le bestio … :siffle: :siffle: :siffle:


Investis chez Kleenex et Neutrogena

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C’est une solution mais il peut aussi se frotter a l’UTAC et la DREAL perdre beaucoup de temps d’argent et d’énergie pour un résultat incertain.

J’en ai connu un paquet de gars qui se lance dans l’aventure et finisse par revendre la bagnole sans papier après avoir lâcher un paquet de fric pour essayer d’avoir tous ce que ces messieurs demandent.

Les test UTAC pour un véhicule récent ca passe mais pour une ancienne vogue la galère car il vont te demander a ce que le véhicule soit aux normes de pollution retrovision sonore et freinage de 2014


Reste encore la solution des “pros” de l’homologation qui te prendrons un billet de 5.000€ te ferons tourner en bourrique un certains temps avent de te donner ou pas des papiers

Vous êtes optimistes dit donc sur ce forum…

Bon déjà j’ai plus que 3ans et pas 5 pour le passer en collection…

De plus il faut savoir que ce gros bébé de 89 n’a que 18 703 km réel…Il est donc quasiment neuf…
Le seul truc qui a été modifié est la hauteur de caisse.
Du coup,je n’ai que la hauteur de l’engin a modifier,et les éclairages a mettre aux normes…pour ce qui est freinage et autres,ca passe au contrôle technique…Donc normalement ca ne devrait pas poser de soucis.

Ensuite son âge peut être un atout également car par exemple je n’ai pas besoin de feu antibrouillard a l’arrière et d’autres petites conneries dans le style…

Puis si je le contrôle tout avant d’aller à l’UTAC,normalement il devrait passer…Enfin je pense :slight_smile:

???
1989+30=2019
2019-2014=5

Rebonjour et désolé d’une si longue absence :slight_smile:

Avec la demande en fiancaille,la fin d’année,les fêtes etc je n’ai pas eus beaucoup de temps pour m’occuper du Pick up…


Du coup ca fait une petite semaine que je me pose des questions,auxquelles j’espère trouver réponse ici…

En fait je me demandais qu’est ce qui était vérifié dans un dossier comme le mien en préfecture…

Exemple si j’amenais un certificat de conformité,comment il vérifie le dit certificat en préfecture?
Il compare juste les données avec les documents comme la carte grise US et le certificat de dédouanement etc…ou vont-ils plus loin en appelant Ford etc?

Parceque a part en appelant ford je ne vois pas comment ils peuvent faire…

tiens lis ca :

http://www.american4x4.net/importation.html

tout est détaillé du moins dans les grandes lignes ce dossier commence a dater un peu et les textes ont évolué depuis

En fait ca ne répond pas vraiment a ma question…En ce qui me concerne,je cherche a savoir comment ils vérifient le certificat de conformité en pref…

Parceque si il n’y a aucune vérif,comment ils font pour savoir si il est authentique…C’est ce qui me chagrine un peu…Loin de moi l’idée de faire un faux,attention,d’autant que j’ai commencé les démarches avec la DREAL…Mais cette question sur ce point précis m’intrigue vraiment…
Si vous savez ce qu’ils en font vraiment en pref ca m’aiderait à comprendre le chmilblique…

Sur un vrai certificat de conformité il y a un filigrane dans le papier…
Et les fonctionnaires de la préfecture ont l’habitude de manipuler ce document et savent reconnaître le vrai du faux…
Un jour j’ai essayé de faire passer une photocopie, ça n’a pas marché !

:gne: Quand je lis ca j’ai sérieusement l’impression que tu a l’intention de faire un faux

Et a quoi cela me servirait vu que j’ai déjà entamé les démarches d’homologuation auprès de la DREAL?

Bien !!!

Comme ca tu nous donnera le resultat !

Vu que le RDV avec l’utac n’est pas avant juin j’ai le temps…