Votre pare buffle et la maréchauséé ...

Entendant beaucoup de bruit autour de moi sur les contrôles ou non des autorités de Sûreté Départementale (bref la bleusaille :mrgreen: ) …

Qu’en est il pour vous ? Êtes vous souvent contrôlé vis à vis de l’agrément ou non de votre pare buffle ? Sont ils tatillons ? est ce que le Contrôle Technique l’est ?

Avant de me lancer dans un achat ( pas beaucoup de modèles solides qui ne sont pas que la déco) je voulais investiguer un peu. :merci:

Le problème, c’est pas la police, ni le controle technique, mais plutôt l’assurance qui cherchera la petite bête en cas de pépin.

Ah oui … j’avais oublié ces morts de faim … :wink:

J’ai un pare-buffle sur mon D22, il a été monté par Nissan lors de son achat en neuf.
A priori c’est donc un accessoire homologué par Nissan, je n’ai jamais eu aucun souci avec la maréchaussée, les contrôle technique ou mon assurance.

perso j ai un gros parechoc pare buffle ARB sur mon gros et il me regarde passé et memesur un controle d’alcoolemeie il on pris le temp de mater mais aucun commentaire

La plupart des éléments de modification de nos PU ne sont pas homologué sur « route ouverte ». À partir de là tu peux être sujet aux amandes des schtroumpfs, au refus du véhicule lors du contrôle technique ou au désengagement de ton assurance en cas d’accident.

Dans la réalité à moins de tombé sur une bleusaille qui fait du zèle, c’est plutôt rare de ce prendre une prune pour ça.
Lors du contrôle technique si le gars et pas idiot il te le passe quand même.
Là où c’est plus gênant, c’est en cas de d’accident qui débouche sur une expertise du véhicule… Même si ta modification n’a rien à voir avec l’accident ton assureur désengagera ça responsabilité avec l’argument magique : « Le véhicule ne correspond pas à sa carte grise ».

A partir de là c’est à chacun de faire son choix et de prendre ces responsabilités, dit toi que c’est 1ère motif qui fait réfléchir, après on y pense plus. :wink:

Alors moi j’ai une homologation avec mon pare buffle (je pense surtout que ca viens des fixation vu comme les pattes on l’air fragile) … je passe la douane 2x par jours et pour le moment aucun contrôle a l’horizon (pourtant ils ont tendance a être casse roupette …)

Alors la par contre attention … même si beaucoup d’assureurs tentent le bluff avec cet argument, le code des assurances est très clair la dessus. Pour que l’assureur puisse ce désengager, la modification doit être reconnu comme la cause de l’accident, c’est le même principe que pour les 100cv en moto

J’avais un Push bar à lames + tubes sur le Toy, et je l’ai démonté il y a 7 ou 8 ans pour éviter d’éventuels emmerdements ou réflexions de la part des flics !

Il est dans la grange et attends un nouveau proprio, je le donne !