taxe sur les véhicule

salut ,
hier j’ai eu un vendeur( à propos d’un ranger de 2004), il m’a fortement déconseille se véhicule de plus de dix ans , car il paré qu’il y aurait une nouvelles taxe en préparation dans les tuyaux du gouvernement, pour les véhicule les plus anciens.
quand est -il infos ou intox , afin de me refourgué un véhicule plus cher :helpsos: .

sinon je suis toujours à l’écoute de toutes les offres .
merci
enrique

Pas entendu parler. Le ranger c’est du costaud et moins d’électronique que dans les plus récents après 2006. N’écoute pas les vendeurs ils n’y connaissent rien en fiscalité. Quand on voit des annonces de double cabine avec TVA récupérable. :moqueur2: :moqueur2:

Oui surtout que nouvelle taxe ou pas, un PU reste un VU donc toujours une catégorie à part! :wink:

Attention le gouvernement est en train de ré manipulé la législation pour éliminé les faux utilitaire et utilitaire de luxe

A savoir tout ce qui est voiture type Porsche Cayenne, et 4*4 de luxe ne pourra plus être considéré comme utilitaire
Pour les PU il faudra pouvoir justifié la nécessité dans tel véhicule pour les professionnels ex un dentiste ne pourra plus bénéficié d’avantage fiscaux ni mm de TMC et TDC au tarif utilitaire il payera les taxes au tarifs normal
Quand a un privé ben il devra bientôt également payé les taxe comme un véhicules normal.
Ce qui est logique, mémé si ça nous fait très mal au portefeuille :astonished:
Et oui tout changé et c’est rarement en bien espérons que cela ne change pas trop vite au moin que j’ais reçu mon ranger avant le changement de législation pour pas payer 5000 €de TMC.
:clean:

ben voilà ça y est, on en reparle …

donc en Belgique il va falloir prouver que l’on utilise le véhicule utilitaire dans l’exercice de nos fonctions d’indépendant pour bénéficier d’une taxe réduite

donc - à part les handicapés qui ne paient de taxe de roulage pour aucun véhicule et les indépendants qui peuvent prouver qu’ils se servent réellement de leur utilitaire pour le boulot - les utilitaires légers seront soumis à une taxe normale (taxe de mise en circulation et taxe de roulage), comme une voiture

avec effet non rétro-actif, donc uniquement les nouvelles immatriculations à partir du 1er janvier 2017