dimensions pneus et parbuffles au CT belge

Salut à tous,
Ça faisait quelques temps que je n’étais plus passé par ici, avec le boulot, le mauvais temps et tout le reste…

Enfin voilà aujourd’hui je suis passé au CT avec le D40 (bin carte rouge pour déséquilibre de freins arrières mais ça c’est autre chose) et j’en ai profité pour poser mes questions au contrôleur qui a bien voulu prendre le temps de me répondre.

Donc pour le CT BELGE, pour les pneus, sur les utilitaires que sont nos gros, ils ne vérifient que les indices de charge et de vitesses, il m’a bien dis que les tailles ils s’en foutaient tant que ça ne dépassait pas des ailes, même en ayant des pneus de tailles différentes à l’avant et à l’arrière. Donc prochain jeux de pneus je prend 5-6cm en + en hauteur :smiley:.

Ensuite concernant le parebuffle, comme je n’en ai pas et que j’aurais bien voulu en mettre un, il m’a dis que tant que le parebuffle était homologué avec le CE et qu’il était fait pour être monté sur le pick-up c’était bon. :smiley:

Voilà ce n’est peut-être pas grand chose mais tant que je passais j’ai demandé et je partage les réponses officielles avec vous.

Bonne journée à tous.

salut salut
pour les pneus j’ai eu la même version :bien:

par contre pour les pare buffle ils sont pas tous sur la même longueur d’onde … :frowning: c’est bien ça qui est dommage, rien n’est clair et par écrit il ne te réponde pas (j’avais envoyer un mail), au moins avec un écrit tu as une preuve qu’il donne la permission de monter le pare buffle, car les parole ça s’envole
je connais quelqu’un qui s’est fais refuser a cause de sont pare buffle tous ça parce qu’il a changer de centre de contrôle (l’année précédente il a passé sans problème) - la version vw est que depuis janvier 2014 les pare buffles sont interdit , donc il n’on pas voulu me le monter…

même problème pour les rehausses, un gars a poster sur le forum qu’il s’est fait refuser sa rehausse pourtant montée par vw avec certificat et garantie vw toujours d’actualité alors que un ami a moi a pauser la question dans un centre de contrôle et la on lui dit sur un utilitaire on peux rehaussé mais pas surbaissé

c’est bien malheureux de ne jamais savoir clairement par écrit se que tu peux ou ne peux pas faire pour avoir un recourt le jour ou tu tombe sur un comique qui te refuse ton véhicule alors que le même est peut être passé 1 heure avant sans problème… :pasmafaute:

Ah ben pour les oneus c’est super alors c’est confirmé :smiley:

Pour le parebuffle l, effectivement j’avais déjà lu un peu de tout, c’est pour ça que j’ai posé la question, mais si même entre eux ils ne s’entendent pas…
Je vais tenter le coup du mail aussi, Si jamais ils répondent je partagerais les infos.
Et pour la rehausse, je vais demander en même temps, je dois quand même y retourner…

oui l’écris ce serais super ! vais aussi les relancer va bien finir par y en avoir un qui répond hein lol :wink:

salut , étant en belgique depuis 2006, j’ai d’abord passé mon L200 (a l’époque sans pare buffle, avec pour attelage un crochet agraire jeep numéroté) au CT pour l’immatriculer , l’année suivante, je monte un pare buffle et change le crochet par une boule mixte, résultat > le gar me demande oralement si le pare buffle y était quand je l’ai acheté > je dis oui :ange: , il me dit > ok (depuis il y a noté un phrase en bas du CT ), mais il me refuse la boule mixte parce que lors de la mise en circulation l’année précédente il avait l’agraire numéroté ) et çà lui plaisait pas qu’il ai disparu :doute: , du coup avant chaque CT je fait l’interversion de se crochet inutile :non: .
L’an passé je monte une rehausse +4 , au CT suivant le gars le voit, appelle son chef, ils se tournent autour et me questionne> vous avez fait quelque chose ? je lui dis > oui il y a des cales pour rehausser mais cela n’a eu aucune incidence sur le reste du vehicule … il me repond > ah mais vous savez les constructeurs n’aiment pas trop … la je commence a m’enerver un peu … :batte: :batte: :batte: , il me fait poiroter 30 mins a chercher sur son pc je ne sais quel ecrit … (il lui suffisait de me demander le ‘TUV’ pour etre fixés … ce qu’il n’a meme pas fait en me laisssant partir d’un air degouté de ne pas savoir quoi me reprocher … ils m’enervent ces mecs a faire du zel … :batte:
à l’heure d’aujourdhui j’ai installé un hardtop particulierment spécial, du coup je penses qu’il me faudra songer a le demonter avant d’aller les voir … pas de ci tot je penses :mdr2:

la joie des contrôles “technique” au final j’ai jamais monté de pare buffle pour éviter de me faire emmerder …

Moi je l ai fait ,il on a peine regardé et comme il y a l’homologation écrite dessus y on rien dis . :mdr3:

Mais il on chercher pour la rampe de led , il mon dis " CA s’appelle comment votre truc la ,CA a un nom spécial "
ce a quoi j’ai répondu , une barre de led :522: et j’ai précisé qui est montée avec un interrupteur séparé. :moqueur2: :ange:

Et maintenant sur le papier du ct il est écrit, interdis sur la route a démonté ou a n’utiliser que sur terrain privé . :batte:

tu passe ou au CT à Lobbes ?
Il parait qu’il sont plus ouvert…
Suivant ou tu passes il regarde plus ou moins à l’une ou l’autre chose …
En principe même règles pour toute la Belgique mais différemment appliquées…
Vive la Belgique lol

Oui je passe a Lobbes , et non il sont pas fermé en tous cas j’y suis aller il y a deux mois .
il sont plutôt sympa et correcte. :bien:
Et comme ces a 2 pas de la maison :smiley:

Avant je passais a Gosselie mais les files ces exagéré ces trop long .

si je monte un pare buffle je vais à Lobbes :wink: