Achat Pickup à l'étranger (Belgique) et malus écologique

Bonjour à tous, je suis allé voir un hilux dans une concession Toyota située en Belgique (je suis français).

Si l’affaire se concrétise, je vais donc acheter le véhicule hors TVA et ensuite la payer à mon centre des impôts qui me donnera le quitus pour faire la carte grise. J’ai déjà acheté un véhicule (VP) en Belgique, pour moi cette partie est claire.

Par contre, pour ne pas payer de malus, comment cela se passe ? Une mention particulière doit être inscrite sur les papiers belges ?

Merci

Sauf erreur .je ne pense pas qu il y a une taxe éco du fait que les pickup son considéré comme véhicule utilitaire .

raccord avec “HwH”
j’avais posé la question en concession, pour un pathfinder c’était genre 6KE
mais pour le navara ( le ‘meme’ en pickup ) zér0 !
le pickup est considéré comme utilitaire par l’administration

Ok j’ai bien compris que les pick up ne sont pas soumis à l’écotaxe, mais cela pose t’il un souci lorsque celui ci vient de l’étranger ?

Si le certificat d’immatriculation est noté Ctte ou VU pas de soucis; par contre si c’est VP tu paies :batte:

Ok je vais vérifier ça avec le concessionnaire belge.

Merci :merci:

les PU sont tous des utilitaires en Belgique donc c’est surement noté sur les papier …

J’ai regardé un exemple de certificat de conformité chez le concessionnaire mais il n’est pas écrit CTTE dessus, ni VP d’ailleurs…je suis un peu largué là :frowning: :frowning: :frowning: