Panneau chaînes neige

Le panneau B26 est utilisé « pour indiquer que les véhicules circulant sur la route à l’entrée de laquelle il est placé, sont tenus de ne circuler qu’avec des chaînes à neige sur au moins deux roues motrices ».

B26 :



Si l’on entend en outre admettre à la circulation des véhicules équipés, sur deux roues motrices au moins, de pneus-neige, ce panneau est complété par un panonceau M9 << pneus-neige admis>> . Quant à la fin d’obligation, elle doit être signalée par le panneau B 44 “fin d’obligation de l’usage de chaînes à neige”.


B 44 :

il faut que je m’en procure à l’occasion , se serait bête de se voir refouler au pied des piste pour ça :wink:

Bonjour, j’habite en haute savoie et je connai bien ces panneaux, il y en a partout. Les gendarmes regardent juste si ont est équippé pour la neige : 2 pneus contact suffisent ou si vous avez des pneus été il faudra vous munir d’une paire de chaine.

Bonjour, qu’en est-il des pneus wrangler M+S ?
Sont-ils considérés comme pneus neige ?

attention au pneus M+S (Mud + snow) (boue+neige)…ce n’est pas parceque c’est marqué dessus que ce sont des pneus snow…mes Bfg allterrain sont des pneus M+S et pourtant prevu pour le sable, et non pour la boue ou la neige :wink:
les seuls pneus neiges sont lamélisé.
chaque pneu est prévu pour un type de terrain…le pneu qui fait tout bien n’existe pas!

salut,s’il est écrit M+S sur le pneu s’est qu’il est prévu pour rouler dans la boue et la neige,y compris le BF goodrich all terrain qui a de nombreux fans et qui a une exellente réputation:la réference!
c’est d’ailleurs ce que recherche ses utilisateurs(j’en faisais partie): la polyvalence
ne pas hésiter a jouer sur la pression des pneus en fonction de la nature du terrain
http://www.pneusbfgoodrich.fr/bfgoodrichfr/fr/pneus/avantages/20080204175994.html

salut
Pour les forces de l’ordre que le pneu soit lamélisé ou non apporte peu, c’est plus l’inscription qui fait fois, et le “M+S” est considéré comme pneu neige!
De plus, a par cas extreme/exceptionnel, un gendarme ne bloquera pas la route a un PU qui n’a pas de chaine ou de pneu contacts!

Ca, c’est pour la pub.

Mes Mud sont inscrits M+S, et ben, même pas en rêve j’essaie de monter en station sur neige dure avec.

Dans la molle, c’est pas le même problème.

pour info,

le logo “m+s” (mud and snow) ne qualifie pas un pneu neige. c’est une ancienne norme qui est restee dans les moeurs et les habitudes des manuf… tres rependu sur les pneus pour 4x4…
aujourd’hui les veritables pneus neige reconnus, sont ceux qui possedent un petit logo en forme de montagne avec un flocon dedans.

cordialement
greg

les gendarmes poseront rarement des problèmes, c’est surtout une question de sécurité pour nous!
Sur neige, mieux vaut des All terrain ou Mud terrain?
La question se pose a la fois sur neige dur/verglacée et dans la poudre

sur la neige dure, aucun des deux.

Sur de la neige souple, des muds.

Rien ne remplace un vrai pneu neige, surtout avec des engins de + de 2 tonnes !

  • 10

toujours le meme probleme… ca me soule de devoir acheter 4 routes, 4 tt et 4 neige… pas facile!

…et 4 sable, et les roues de secours qui vont avec, et tout ça à changer tout les 4 ans parce que la gomme sèche et ça deviens dangereux… :stop: :chaud:

:astonished: :astonished: houla, j’ai eu un choc a vous voir parler de chaines a neige …
je met encore la clim dans la hyundai :moqueur2:

hého! nous aussi hein!!! on est à 30° et la mer à 22° :chaud:

Nous aussi et la mére a 37,5 °

à 9h du matin? à surveiller!
:smiley:

Pourquoi ça n’existe pas en Thaïlande ces panneaux…? :mdr2: :mdr2:

non mais on a ça nous :pulp: :pulp:




et la dernière pour notre Taupe