Le panneau B26 est utilisé « pour indiquer que lesvéhicules circulant sur la route à l’entrée de laquelle il est placé, sont tenus de ne circuler qu’avec des chaînes à neige sur au moins deux roues motrices ».
B26 :
Si l’on entend en outre admettre à la circulation des véhicules équipés, sur deux roues motrices au moins, de pneus-neige, ce panneau est complété par un panonceau M9 << pneus-neige admis>> . Quant à la fin d’obligation, elle doit être signalée par le panneau B 44 “fin d’obligation de l’usage de chaînes à neige”.
Bonjour, j’habite en haute savoie et je connai bien ces panneaux, il y en a partout. Les gendarmes regardent juste si ont est équippé pour la neige : 2 pneus contact suffisent ou si vous avez des pneus été il faudra vous munir d’une paire de chaine.
attention au pneus M+S (Mud + snow) (boue+neige)…ce n’est pas parceque c’est marqué dessus que ce sont des pneus snow…mes Bfg allterrain sont des pneus M+S et pourtant prevu pour le sable, et non pour la boue ou la neige
les seuls pneus neiges sont lamélisé.
chaque pneu est prévu pour un type de terrain…le pneu qui fait tout bien n’existe pas!
salut,s’il est écrit M+S sur le pneu s’est qu’il est prévu pour rouler dans la boue et la neige,y compris le BF goodrich all terrain qui a de nombreux fans et qui a une exellente réputation:la réference!
c’est d’ailleurs ce que recherche ses utilisateurs(j’en faisais partie): la polyvalence
ne pas hésiter a jouer sur la pression des pneus en fonction de la nature du terrain http://www.pneusbfgoodrich.fr/bfgoodrichfr/fr/pneus/avantages/20080204175994.html
salut
Pour les forces de l’ordre que le pneu soit lamélisé ou non apporte peu, c’est plus l’inscription qui fait fois, et le “M+S” est considéré comme pneu neige!
De plus, a par cas extreme/exceptionnel, un gendarme ne bloquera pas la route a un PU qui n’a pas de chaine ou de pneu contacts!
le logo “m+s” (mud and snow) ne qualifie pas un pneu neige. c’est une ancienne norme qui est restee dans les moeurs et les habitudes des manuf… tres rependu sur les pneus pour 4x4…
aujourd’hui les veritables pneus neige reconnus, sont ceux qui possedent un petit logo en forme de montagne avec un flocon dedans.
les gendarmes poseront rarement des problèmes, c’est surtout une question de sécurité pour nous!
Sur neige, mieux vaut des All terrain ou Mud terrain?
La question se pose a la fois sur neige dur/verglacée et dans la poudre