Rouler ridelle ouverte ?

Bonjour à tous,

Voilà, il se trouve que je dois déplacer une quantité assez importante de bois d’œuvre sur 180 kilomètres.
J’avais déjà fait un truc comme ça en utilisant mon porte échelle sur un autre pick-up, je l’avais plié, je ne compte pas recommencer.
La remorque me gêne, je n’ai pas trop confiance sur une grande distance et la charge utile est la moitié de celle de mon L200.

J’avais bien envie d’ouvrir ma ridelle (là, j’ai 2,73 mètres disponibles), de tout fixer sur mes six anneaux de benne et de mettre un porte plaque relié à la connexion remorque.
Le chargement ne dépasserait pas d’un centimètre de la ridelle.
C’est autorisé ou pas ?

Merci par avance de vos lumières.

Salut à tous :slight_smile:

Je vois pas pourquoi ce serait interdit :doute: :doute:

Je pense que du moment que tes feux et ta plaque sont visibles ,tu peux rouler la ridelle ouverte :bien:

Il te faut juste une signalisation réglementaire au bout de ta charge (au mini un chiffon rouge au mieux une lanterne) qui ne doit pas si je ne m’abuse dépasser de plus de 1m … à confirmer.

Si ça ne dépasse pas, pas de souci.
Oui, si je me souviens bien, si ça dépasse de 1 à 3m à l’arrière, il faut une signalétique, lanterne ou chiffon rouge, et éclairé la nuit.
Devant, rien ne doit pas dépasser le véhicule.
Même moins d’un m, je mettais une lanterne en plastique qu’on trouve pour pas cher chez les marchands de matériaux.
Le chargement doit être solidement amarré à la benne avec de bonnes sangles, tu risques d’être contrôler.
Si rien ne bouge pas de soucis et bonne route. :wink:

il y avait eu un post a ce sujet, et il avait été dis de pas dépasser de + de 3 métres, et signaler avec une loupiotte…moi j’ai toujours un brassard orange fluo dans le vide poche, au cas ou. Met sinon le gilet fluo … :wink:

Merci pour vos réponses qui me rassurent finalement.

Ce sera donc dispositif réfléchissant + porte plaque pour être certain de ne pas avoir de souci.

Merci beaucoup pour vos réponses.

J’ai tout acheté cet après midi : porte plaque avec lampes + une nouvelle plaque.
J’avais déjà un fardier.
Je visserai tout ça sur mon chargement.
Et j’ai pris aussi un nouveau jeu de sangles certifiées à 2 tonnes.

Plus en règle, ça n’existe pas.

Merci encore de vos conseils.