Circulation sur les chemins au Luxembourg

La semaine dernière j’ai dû aller à la Police pour une déclaration de vol. Le policier était très sympa, j’en ai profité pour lui demander si on peut circuler sur les chemins en forêt au Luxembourg.

On peut, c’est libre, pas de soucis.

Beaucoup de chemins ont un panneau rond, cercle extérieur rouge et intérieur blanc à l’entrée. A ce sujet le policier m’a expliqué qu’il faut interpréter ce panneau. Au Luxembourg, sa signification précise est : “Interdit de circuler sauf riverains, fournisseurs et visiteurs”. Si on prend le chemin et qu’on s’arrête pour se promener ou promener osn chien, on est un visiteur, et donc c’est OK. Ce qui est interdit, c’est d’utiliser ces chemines et routes comme raccourcis pour un trajet ininterrompu.

Je sais qu’on n’est pas très nombreux du Luxembourg, mais ça peut aussi servir aux Gaumais et aux Lorrains.

Mdr ces Lulus … faut quand même espérer ne pas croiser un de ses collegues moins laxiste :smiley:

La Police luxembourgeoise est tout sauf laxiste. Je peux te dire que quand on s’établit ici venant de Bruxelles, ça fait un gros changement d’approche.

Ils sont à la fois plus rigoureux avec les transgressions diverses et beaucoup plus disponibles pour aider et intervenir en cas de besoin.

Ça je le crois sans soucis, mais je doute quand même qu’un non résident puisse se balader à l’intérieur des bois en PU sans soucis en cas de contrôle. Ils sont aussi super écolo les Lulu. Je les connais bien pour y avoir bossé presque 20 ans tout en habitant juste de l’autre côté de la frontière. :wink:

L’opinion publique est une chose, la loi une autre :slight_smile:

Cela dit les verts n’ont pas la majorité, loin de là. Comme partout, d’ailleurs.

Merci pour cette info qu’il faut prendre avec prudence, mais c’est un peu la même chose chez nous, je dis bien “un peu” avec entre autre la mention " sauf ayant droit" sous le panneau B0 qui implique une “discrimination” et est donc discutable.
Toute façon, évoluer en tout terrain/tout chemin en Europe occidentale, de manière générale, ça craint. C’est bien dommage, mais c est comme ça…

le panneau B0 est matérialisé par un rond blanc cerclé de rouge,avec le décret municipal ou préfectoral en dessous. ET RIEN D’ AUTRE!!!

les “sauf ayant droit” sont obsolètes et défendables devant un tribunal.

Merci pour vos compléments, mais je pense qu’ils concernent la France.

:wink:

oui pardon! tu as entièrement raison :slight_smile: :wink:

Donc, pour les
Visiteurs.gif
it’s no good :mdr2:

:mdr2: :mdr2: