repport de charge?

bonjour a tous

Je possède un plateau porte voiture de PTAC de 3.5t que je tracte avec mon patrol y61 homologué pour 3.5t
j’ai également un navara double cab d40 homologué pour 3.0t
ma question est la suivante
puis je reporter la charge utile du véhicule tracteur sur la remorque afin de pouvoir tracter mon plateau avec mon navara en toute légalité et ou trouvé les documents attestant ce report de charge?

Il y a une règle qui stipule que la remorque ne doit pas dépasser 1.3 fois le poids du véhicule tracteur.
Donc pour tracter 3.5T il faudrait que le pick-up fasse 2.7T et dans ce cas la… avec une remorque de 3.5T tu dépasse le PTRA du D40…

ah ok merci pour l’info
mais je viens de lire sur un autre site que le poids de référence pour le calcul des 1.3 fois c’est le poids réel (a la balance) du véhicule tracteur et que en fait c’est le permis EB qui autorise le report de charge sans dépasser le PTRA évidemment
si vous n’avez pas le EB c’est le poids des carte grise qui compte en cas de contrôle
donc je peux garder mon plateau en 3.5t en faisant attention a ce que je mets dessus
EX : mon d40 est pesé 2.6t
mon PTRA est de 5.8t
5.8-2.6=3.2
je peux donc tracter 3.2t car 2.6x1.3=3.38t
:bien:

j’ai aussi un porte voiture 3.5T et je tracte avec un land cruiser qui pese 2800 kg de ptac avec un attelage lourd 3.5T et je me suis fait arreter plusieurs fois , à partir du moment que le ptra ne depasse pas la limite autorisée c’est bon .