Achat d'un véhicule d'occasion en leasing

Bonjour,

ça fait 2 affaires que je rate à cause d’une histoire de leasing… Je voudrais avoir votre avis là-dessus svp.

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà acheté un véhicule d’occasion à un particulier alors que ce véhicule était encore en leasing ?

J’étais sur le point de partir pour Strasbourg quand je me rends compte (grâce à la photo de la Carte Grise) que le vendeur n’est pas officiellement propriétaire du véhicule (case C.1). Cela rend le formulaire de cession invalide…
Un second me propose maintenant de faire un chèque à l’organisme de leasing et de lui verser le reste…

Tout ça me parait un peu compliqué pour une vente de voiture.
Vous avez déjà eu le cas ?

Salut.


Moi j’ai acheté mon Ranger XLT Sport Super Cabine, d’occasion sur le bon coin, Année : Oct 2014 environ 31.500 Kms. encore garantie jusqu’en Oct 2017 j’ai fait environ 350 kms pour aller le chercher, mais avant, j’ai demander au propriétaire de me fournir un certificat de non gage, (cela veut dire que le véhicule et soit payé ou alors que le propriétaire a fait par un crédit personnel ) et dans ce cas là il a le droit de le revendre car le véhicule et bien au nom du propriétaire donc il n’appartient pas à une société de Leasing ou société de crédit). Et comme le certificat de non Gage et réaliser par le préfecture, tu vois tout de suite si le véhicule et gagé. Et si le véhicule et Gagé tu ne pourras pas refaire le carte grise ou certificat d’immatriculation à ton nom. Donc tu fais comme moi, j’ai demandé un certificat de non gage et ensuite le vendeur ma demander de faire un chèque bancaire certifié par ma banque et demandé le numéro de téléphone de ma banque pour vérifié qu’il ne s’agissait pas d’un faux chèque de banque car cela existe et après vérification sur place grâce au coup de téléphone à ma banque je suis reparti au volant de mon Ranger. Donc avant toute transaction demande un certificat de non Gage, il y a des personnes qui te diront ce n’est pas obligatoire, mais tu leur dit sans certificat de non gage je ne vous l’achète pas comme cela tu sera tranquille pour refaire ta carte Grise et si tu et méfiant tu peux vérifier pendant que tu à en main le certificat d’immatriculation si les N° de châssis corresponde bien au même N° de la carte grise comme cela tu sera tranquille.

Bonjour Bernard,

Merci pour le retour.
En soit, je ne me méfie pas du vendeur. Je pense que les gars sont de bonne fois. Mais si il ne peuvent pas vendre en direct, ça n’aide pas.
Sur le premier véhicule que j’envisageais d’acheter le vendeur m’a carrément envoyé la photo de la carte grise. J’ai pu faire la demande de certificat de non gage moi même, et je l’ai obtenu d’ailleurs en m’étant l’immat et le nom de l’organisme de financement.
Il n’empêche qu’il ne pouvait pas me vendre le véhicule sans l’avoir d’abord mis à sont nom.

C’est le second vendeur, pour un véhicule à Perpignan, qui me demande de faire un chèque à l’organisme de financement et de lui filer la différence… Je me vois mal faire tout et repartir avec l’auto en une seul visite… Je précise que je suis en Seine et Marne moi.
J’attends son retour, il devait contacter l’organisme en question pour leur demander la marche à suivre.
Je posterai la réponse.

En guise de réponse, j’ai eu Véhicule vendu…
:frowning: